​AVANT-PREMIÈRE MONDIALE DE LA SÉRIE « BIG PACIFIC » AU MIPDOC 2017

PLONGÉE DE LA CROISETTE EN EAUX PROFONDES

Paris, le 12 janvier 2017 – La série documentaire de ZDF Enterprises Big Pacific sera présentée à titre exceptionnel et en avant-première mondiale au MIPDoc 2017, le samedi 1er avril à 18h00 au théâtre de l’Hôtel JW Marriott de Cannes.

Consacrée à la découverte des mystères du plus grand océan de la planète, le Pacifique, cette série d’exception est produite par la chaîne néo-zélandaise NHNZ, en coproduction internationale avec la chaîne publique allemande ZDF et des partenaires américains, européens, asiatiques et australiens, parmi lesquels PBS, CCTV9, Discovery International, Channel 9 et Arte.

Dotés d’un budget exceptionnel, les quatre épisodes d’une heure et le making-of de Big Pacific ont été tournés en 4K HD. ZDF Enterprises assurera la distribution internationale de la série dans le cadre d’un accord de partenariat avec NHNZ prévoyant, après Big Pacific, de nombreux autres projets et collaborations à venir.

Big Pacific explore les innombrables richesses de ce vaste monde sous-marin qu’est l’océan Pacifique, chaque épisode étant consacré à l’une de ses différentes facettes. Avec ses dimensions extrêmes – le plus grand mais également le plus profond des océans – le Pacifique constitue la moitié de la quantité d’eau présente sur notre planète. Il s’étend d’un pôle à l’autre, couvre 75% des volcans de la planète Terre, et des créatures inimaginables y ont trouvé refuge.

Dans cette prestigieuse série, les meilleurs réalisateurs et chercheurs au monde percent les secrets les mieux gardés de l’océan Pacifique pour mieux les partager avec les spectateurs.

« L’Homme rêve d’aller sur Mars, mais que savons-nous de notre propre planète ? Que connaissons-nous du plus immense et plus profond océan sur Terre ? Big Pacific mettra en lumière les beautés fascinantes et les mystères de la faune sous-marine dont certains restent encore à explorer. Nous sommes très heureux de présenter cette exceptionnelle série documentaire avec NHNZ ainsi que nos partenaires de coproduction », déclare Alexander Coridass, President et CEO de ZDF Enterprises.

Le MIPDoc, marché international des contenus documentaires et factuels, se tiendra à Cannes les 1er et 2 avril 2017 et pour la première fois au sein de l’Hôtel JW Marriott. Il sera suivi du MIPTV, le marché international dédié à la création de contenus pour tous les écrans, qui se déroulera du 3 au 6 avril prochains.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com