​MIPFORMATS INTERNATIONAL PITCH 2017: ALL3MEDIA INTERNATIONAL, MEDIASET, TOWER PRODUCTIONS ET OBJECTIVE MEDIA GROUP U.S. AU JURY DE LA HUITIEME EDITION 

LANCEMENT DE L’APPEL A PROJETS: STEPHEN LAMBERT PRESIDERA LE JURY DE PRESELECTION DES FINALISTES

Paris, le 24 janvier 2017 – MIPFormats annonce aujourd’hui la composition du jury du MIPFormats International Pitch 2017, une compétition qui sera soutenue par all3media, branche de distribution du groupe leader de production audiovisuelle britannique.

Seul évènement entièrement dédié aux formats internationaux, le MIPFormats se tiendra à Cannes les 1 et 2 avril 2017 en préouverture du MIPTV, le marché international des contenus audiovisuels.

Le jury sera composé des responsables de différentes sociétés du groupe all3media — à l’origine de formats à succès sur le marché international comme Gogglebox, The Cube, Undercover Boss et Hollywood Darlings : Nick Smith, SVP pour la Production de Formats Internationaux chez all3media International, Philipp Schmid, Directeur Artistique/Directeur Général adjoint de Tower Productions (joint-venture entre les sociétés de médias internationales BBC Worldwide et all3media), Layla Smith, EVP pour Objective Media Group U.S., sans oublier Fabrizio Battocchio, Directeur du Département Format chez Mediaset RTI et en charge du Factual Entertainment et des Documentaires.

« Je suis ravi d’avoir été invité à faire partie du jury de la compétition MIPFormats International Pitch 2017 et impatient de pouvoir rencontrer des créateurs de formats doués et talentueux venus du monde entier. J’espère ainsi pouvoir apporter ma contribution au succès du prochain grand format », déclare Fabrizio Battocchio.

Un autre juré représentant la région Asie sera annoncé au mois de février.

Les cinq finalistes seront présélectionnés avant le début du MIPFormats par un jury composé des plus grands noms de l’industrie du développement, de la production et de la distribution de formats avec à sa tête Stephen Lambert, dirigeant de Studio Lambert. Ce dernier sera accompagné de Noah Pollack, qui a récemment rejoint Lime Pictures (all3media) en tant qu’EVP de la programmation “Non-Fiction”, après avoir occupé la fonction de SVP Programmation et Développement chez E!. Rachel Glaister, EVP et Responsable Presse et Marketing chez all3media International et Maria Silver, Présidente d’Optomen USA feront également partie de ce jury.

Le lauréat du MIPFormats International Pitch recevra une enveloppe de 5 000 euros de la part du groupe all3media International, ainsi qu’un package d’une valeur de 15 000 euros destiné à développer le format gagnant en vue de le présenter aux chaînes. La date de clôture des inscriptions est fixée au 17 février 2017.

« La compétition MIPFormats International Pitch a été le tremplin qui nous a permis d’entrer dans l’univers des formats télévisés. Pour notre première participation, nous avons été impressionnés par le nombre d’opportunités commerciales créées et par la visibilité engendrée auprès des acheteurs de contenus du monde entier. Durant cet événement, nous avons pu défendre notre projet devant des acteurs incontournables de l’industrie des formats, quand cela nous aurait normalement pris des années. Nous avons énormément appris pendant cet évènement et le réseau que nous avons développé est tout simplement inestimable », confie Liraz Mia Shagrir, propriétaire du groupe israélien Liraz Casting, vainqueur de la compétition de 2016 avec le pitch « The Claw ».

Producteurs et créateurs du monde entier sont invités à envoyer dès aujourd’hui leurs projets de formats de flux de divertissement originaux et inédits pour tenter d’être sélectionnés dans le cadre de la compétition MIPFormats International Pitch.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com