12 SÉRIES INTERNATIONALES SÉLECTIONNÉES POUR LES MIPDRAMA SCREENINGS 2017

NOUVELLES SÉRIES ET PROJETS EN COURS DE PRODUCTION PRÉSENTÉS AUX ACHETEURS DU MONDE ENTIER


Paris, le 9 mars 2017 – Le MIPTV révèle aujourd’hui les 12 séries sélectionnées pour la seconde édition des MIPDrama Screenings qui propose à la communauté internationale de la fiction et aux acheteurs du monde entier de découvrir en exclusivité certaines des nouvelles séries les plus attendues.

Les MIPDrama Screenings 2017 se dérouleront le dimanche 2 avril dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes, la veille de l’ouverture du MIPTV, le marché international dédié à la création de contenus qui aura lieu à Cannes du 3 au 6 avril 2017.

Événement unique en son genre, conçu pour répondre à la demande croissante de séries haut de gamme en provenance d’Europe et d’autres pays à fort potentiel de création et de production, les séries présentées lors des MIPDrama Screenings sont le fruit d’une sélection par le MIP Drama Buyers Advisory Board et le comité éditorial de Reed MIDEM. Nouveauté de cette seconde édition, les MIPDrama Screenings 2017 présentent une sélection de 12 séries réparties en 2 catégories: Works in Progress (projets en cours de production dont une sélection d’extraits sera présentée), Full Episodes (dont le premier épisode sera présenté en intégralité).

Les séries sélectionnées seront présentées à un public de près de 450 acheteurs, ainsi qu’à une centaine de journalistes en provenance du monde entier. Cette année, l’événement sera également ouvert aux producteurs, distributeurs, agents et autres dirigeants de l’industrie souhaitant s’inscrire.

Un ensemble de six prix sera remis lors de la Cérémonie de Clôture. Deux prix (un par catégorie) seront remis par un prestigieux Jury composé de créateurs, réalisateurs et producteurs internationaux, parmi lesquels figurent cette année : Frank Spotnitz, executive producer et writer, (“The X-Files”, “The Man in the High Castle”); Jalil Lespert, Director et Actor (“Iris”, “Yves Saint Laurent”, “Versailles”) ; Lars Blomgren, Chairman, Scripted Exchange, Endemol Shine Group, co-founder et Managing Director de Filmlance International, et executive producer de “The Bridge”, “Beck”, “Spring Tide”; Virginie Brac, screen writer (“Cannabis”; “Paris”; “Engrenages”); et Ran Tellem, Head of International Content Development de Mediapro et anciennement Head of Content de Keshet, executive producer de “Homeland”.

Un prix par catégorie sera également remis par un Jury de Critiques (TV Critics Jury), constitué de Maureen Ryan, Chief Television Critic, Variety (USA); Benji Wilson, TV Critic de The Telegraph (UK); et Constance Jamet, Critic, Le Figaro, A.C.S (France). Les responsables des Acquisitions qui assisteront à l’événement pourront eux aussi voter pour leurs séries préférées.

« Les MIPDrama Screenings reviennent cette année avec 12 magnifiques nouvelles séries, une sélection qui reflète parfaitement le très haut niveau de qualité et la diversité dans l’ensemble du domaine de la fiction. Je suis persuadée que ces projections et présentations vont susciter l’enthousiasme des très nombreux acheteurs présents en amont du MIPTV », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

Les 12 séries retenues dans la Sélection officielle des MIPDrama Screenings 2017 sont :

CATEGORIE “WORKS IN PROGRESS”

Babylon Berlin (Allemagne)
45’, one commercial hour – Crime
Production: X Filme Creative Pool, ARD Degeto, Sky et Beta Film
Distribution: Beta Film
Diffusion: Sky Germany

Bad Banks (Allemagne)
6×52’ Thriller
Production: Letterbox Filmproduktion, Iris Productions
Distribution: Federation Entertainment
Diffusion: ARTE France, ZDF Germany

Bad Blood (Canada)
6×60’ Drama
Production: New Metric Media et Sphère Média Plus
Distribution: Sky Vision
Diffusion: FX/City

Better Than Us (Russie)
16×52’ Sci-Fi Drama
Production: Yellow, Black and White; Sputnik Vostok Production
Distribution: Yellow, Black and White
Diffusion: Channel One Russia

Ride Upon the Storm (Danemark)
2 saisons de 10 x 60 minutes chacune
Production: DR Drama en co-production avec ARTE (France) et SAM Le Français
Distribution: STUDIOCANAL
Diffusion: DR1/ARTE

CATEGORIE « FULL EPISODES »:

Clique (Royaume-Uni)
6×60’ Drama
Production: BBC Studios in association with Balloon Entertainment
Distribution: all3media International
Diffusion: BBC Scotland/BBC Three

Fearless (Royaume-Uni)
6×60’ Crime
Production: Mammoth Screen
Distribution: ITV Studios Global Entertainment
Diffusion: ITV

Gap Year (Royaume-Uni)
8×60’ Drama
Production: Eleven
Distribution: eOne
Diffusion: Channel 4

Jailers (Brésil)
12×30’ Prison Drama
Production: Globo
Distribution: Globo
Diffusion: Globo

Missions (France)
10×26’ Sci-Fi
Production: Empreinte Digitale
Distribution: AB International Distribution
Diffusion: OCS

The Territory (Russie)
8×52’ Crime/Mystery
Production: Sreda Production, Best Episodes Media
Distribution: Sreda Production
Diffusion: Channel One Russia

Veni Vidi Vici (Suède)
10×35’ Drama
Production: HandsUp Stockholm
Distribution: Viaplay Nordic
Diffusion: Viaplay Nordic

Pour accéder à une fiche détaillée de chaque programme sélectionné, consulter ICI le dossier de presse

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com