DEUX POIDS LOURDS DE L’INDUSTRIE KEYNOTES AU MIPTV

ROY PRICE D'AMAZON STUDIOS ET JØRGEN MADSEN LINDEMANN DE MTG, PARLERONT SUR LE THÈME DU CONTENU À L'ÈRE DU DIGITAL


Paris, le 2 mars 2017Roy Price, Vice-Président d’Amazon Studios et Jørgen Madsen Lindemann, Président de MTG, partageront leur expertise respective à l’occasion de deux Media Mastermind Keynotes sur la révolution du storytelling induite par les nouvelles technologies et les changements d’habitudes des consommateurs.

Les deux dirigeants, respectés dans le monde entier pour leur contribution à l’industrie de l’entertainment, expliqueront lors de leurs keynotes respectifs de quelle manière leurs entreprises adaptent constamment leur production pour concevoir des contenus plébiscités par leurs audiences.

Ces deux Media Mastermind Keynotes auront lieu le lundi 3 avril dans le cadre du MIPTV, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, qui se déroulera à Cannes du 3 au 6 avril 2017.

Vice-Président d’Amazon Studios, qui a produit la série Transparent, récompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, et l’émission automobile The Grand Tour, Roy Price décrira comment, en quelques années seulement, son studio hollywoodien révolutionnaire a conçu un service vidéo international, créateur de contenus originaux diffusés dans plus de 200 pays à travers le monde. Roy Price partagera son expertise sur la création de films et de séries uniques en leur genre, qui non seulement marquent les esprits mais surtout suscitent l’adhésion. Il expliquera également en quoi l’accessibilité et la qualité du contenu sont les deux piliers sur lesquels repose l’avenir du cinéma et de la télévision.

Jørgen Madsen Lindemann est Président du groupe MTG. Diffuseur traditionnel à l’origine, le groupe a désormais muté en un leader digital du divertissement mondial. Il expliquera comment les nouvelles technologies et les changements d’habitude des consommateurs initient une véritable révolution du storytelling. Au-delà des nouveaux formats de contenus sur un large éventail de plateformes et d’appareils, l’Esport et les studios digitaux conçoivent des nouvelles écritures qui s’exportent dans le monde entier. Jørgen Madsen Lindemann discutera des implications stratégiques de ces tendances, tant pour MTG que pour l’ensemble de l’industrie de l’entertainment.

« Le contenu et la capacité d’adapter le storytelling aux nouvelles exigences et pratiques des consommateurs sont essentiels pour l’industrie de l’entertainment. Jørgen Madsen Lindemann et Roy Price font partie des dirigeants les plus expérimentés en création de contenu à l’ère du digital. Leurs keynotes seront l’un des temps forts du MIPTV », commente Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com