DISNEY MEDIA DISTRIBUTION ET LIONSGATE REJOIGNENT LES PREMIERS PRE-LA SCREENINGS SHOWCASE DU MIPTV

UN APERÇU DES NOUVELLES SÉRIES À VENIR EN COMPLÉMENT DU PROGRAMME DES MIPDRAMA SCREENINGS 2017

Paris, le 10 mars 2017 ­ Le MIPTV annonce aujourd’hui que, pour la première fois, les grands studios d’Hollywood présenteront, en avant-première à Cannes et en amont des LA Screenings du mois de mai, un aperçu exclusif de leurs nouvelles séries de fiction. Disney Media Distribution et Lionsgate seront les premiers participants à inaugurer le nouvel événement des MIPDrama Pre-LA Screenings Showcase qui se tiendra le mardi 4 avril de 8h45 à 10h dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

Ce coup de projecteur donné aux nouvelles séries américaines est présenté au MIPTV 2017 en complément de la seconde édition des MIPDrama Screenings. L’Amérique latine sera également mise en lumière le lundi 3 avril avec la présentation de prochaines séries dramatiques de Telefe, Azteca, Caracol, Telemundo, RCN et TV Record, parmi d’autres.

Pour les 1 700 acheteurs fiction présents au MIPTV, ces séances sont l’occasion unique, en amont des LA Screenings, de préparer à l’avance leur liste de futures acquisitions.

Comme le déclare Mark Endemaño, Senior Vice President & General Manager de Disney Media Distribution EMEA : « Notre nouveau line-up de séries de fiction nous semble vraiment formidable. Nous sommes donc ravis à l’idée de faire partager notre enthousiasme et de pouvoir présenter un aperçu de ce line-up aux professionnels de la télévision, à l’occasion de ces premiers MIPDrama Pre-LA Screenings Showcase. Et nous sommes tout particulièrement impatients de venir à Cannes avec quelques-unes des images irrésistibles des nouvelles séries de ABC Studios. »

Peter Iacono, Président pour l’International Television & Digital Distribution chez Lionsgate, ajoute : « Nous sommes ravis de participer à ce nouvel événement du MIPTV. Nous savons bien que plusieurs de nos clients présents à Cannes sont impatients de pouvoir découvrir en avant-première notre line-up des LA Screenings de mai prochain. Et c’est également très excitant de se dire que des images inédites de nos nouvelles séries seront projetées sur le grand écran légendaire du Palais des Festivals de Cannes. Nous avons hâte d’accueillir tous nos invités à l’occasion de cette séance exceptionnelle ! »

« Nous sommes très heureux de pouvoir présenter, pour la première fois au MIPTV et en amont des LA Screenings, un avant-goût des nouvelles séries dramatiques des grands studios américains. Ces projections s’ajoutent à celles des MIPDrama Screenings 2017 auxquelles pourront assister, le dimanche 2 avril en pré-MIPTV, les responsables des Acquisitions en provenance du monde entier », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

Le MIPTV, le plus important marché dédié à la création de contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 3 au 6 avril 2017.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com