IVANA KIRKBRIDE DE GO90 KEYNOTE AU MIPTV SUR LES PROGRAMMES ORIGINAUX DESTINES AUX AUDIENCES MOBILE-FIRST

FOCUS SUR LES DIGITAL SHORT FORM SERIES

Paris, le 9 février 2017 – Ivana Kirkbride, Chief Content Officer de go90, donnera un keynote au MIPTV 2017 sur la création de contenus originaux destinés à la génération Z. Ivana Kirkbride présentera les activités de son équipe, qui travaille à la programmation de plus de 500 heures de séries originales émanant des studios et créateurs les plus talentueux du secteur.

Ivana Kirkbride expliquera la stratégie qui a permis à go90 de s’ériger en leader dans la programmation de contenus originaux destinés aux audiences mobile-first. Anciennement Directrice du contenu et des partenariats créatifs chez Vessel, Ivana Kirkbride a également joué un rôle clé dans l’introduction de contenus originaux sur YouTube. Elle expliquera les processus de conception de contenus web destinés aux générations Z à travers le monde. Pour son keynote, Ivana Kirkbride invitera plusieurs partenaires de go90 à débattre autour de thèmes tels que l’audience, le développement du data-driven, l’évolution permanente des contenus et talents associés ou encore l’importance de nouer des partenariats solides pour l’écriture de scénarios attractifs.

Filiale de Verizon Communications, go90 est une plateforme sans abonnement, à financement publicitaire, proposant un accès à plus de 30 000 heures d’événements sportifs de haut niveau ainsi qu’au meilleur des contenus primetime, avec notamment les séries des nouveaux studios digitaux dédiés à l’entertainment: AwesomenessTV, New Form Digital, Complex Networks, StyleHaul et bien plus encore.

Le keynote d’Ivana Kirkbride s’inscrit dans le thème des conférences du MIPTV 2017: « Les nouvelles frontières du storytelling ». En phase avec la quatrième édition des Digital Fronts consacrée aux grands studios digitaux et la première édition du Digital Short-Form Series Pitch, le MIPTV 2017 sera largement consacré aux nouvelles écritures data-driven destinées à la génération Z.

Le MIPTV, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, se déroulera à Cannes du 3 au 6 avril 2017.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com