LE MIPTV LANCE LE DIGITAL SHORT FORM SERIES PITCH

AVEC UN JURY PRESTIGIEUX DE COMMISSIONERS DONT BBC, THE WALT DISNEY COMPANY ET CANAL+

Paris, le 9 janvier 2017 – Le MIPTV annonce aujourd’hui la composition d’un prestigieux Jury pour le lancement du MIPTV Digital Short Form Series Pitch, un forum inédit destiné aux créateurs et producteurs de web-séries en format court.

Avec des formats courts très en vogue sur le web, notamment auprès des jeunes publics, le MIPTV Digital Short Form Series Pitch vise à dénicher les meilleurs créateurs et à leur offrir l’opportunité de rencontrer les décideurs les plus influents en quête de contenus innovants. Ce tout nouvel événement a pour vocation de devenir un marché unique et incontournable des séries digitales en format court.

Le MIPTV, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, se déroulera à Cannes du 3 au 6 avril 2017. Le MIPTV Digital Short Form Series Pitch est programmé au Palais des Festivals pendant les deux premiers jours du marché.

Le MIPTV Digital Short Form Series Pitch est composé de deux catégories – Fiction (tous genres confondus) et Jeunesse (animation et live action pour les 6 -11 ans). Tous les projets présentés seront examinés par un jury international de commissioners travaillant pour les chaînes de télévision et les plateformes digitales les plus en vue.

Le jury de la catégorie Fiction est composé de :

  • Aline Marrache-Tesseraud, Senior Vice President, International Acquisitions, CANAL+ International / Studio +, France
  • Marco Liberini, VP Digital, Caracol Televisión, Colombie
  • Claire McArdle, Vice President, Multiplatform, Comedy Central International, USA
  • Damon Berger, VP, Global Strategic Partnerships, Fullscreen, USA
  • Sam Toles, Head of Global Content Acquisitions and Distribution, Vimeo, USA

Le jury de la catégorie Jeunesse est composé de :

  • Jackie Edwards, Head of BBC Children’s Acquisitions and Independent Animation, BBC, UK
  • Julien Borde, Head of VOD, France Télévisions, France
  • Janine Weigold, Head of Children’s Content, Super RTL, Allemagne
  • Vincent P. Aricco, Executive Director, Multiplatform Content Development, Disney Channel & Disney XD, USA
  • Anuradha Javeri, Creative Director, YoBoHo, Inde

Les six finalistes de chaque catégorie présenteront leur projet devant l’audience du MIPTV et bénéficieront d’entretiens individuels avec les membres du jury, leur offrant un accès privilégié à de potentiels partenaires pour du pré-achat et du financement. Les finalistes seront annoncés début mars.

Le MIPTV Digital Short-Form Series Pitch est soutenu par les plus grands spécialistes des web-séries à travers le monde, parmi lesquels le Buenos Aires Web Fest, le KWeb Fest, le Melbourne Web Fest, le Vancouver Web Fest, le WebFest Berlin et Web Séries Mag.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com