​LES FINALISTES DE LA COMPETITION MIPFORMATS INTERNATIONAL PITCH 2017 RÉVÉLÉS

CINQ FORMATS ORIGINAUX SERONT PRÉSENTÉS SUR LA SCENE DU MIPFORMATS

Paris, le 20 mars 2017 – Le jury de la compétition MIPFormats International Pitch, composé des responsables de différentes sociétés du groupe all3media à l’origine de formats à succès internationaux, a sélectionné cinq finalistes, qui défendront le mois prochain leurs projets face à un parterre de professionnels de l’industrie, dans le cadre de MIPFormats, l’événement international entièrement dédié aux formats.

Unique évènement international entièrement dédié aux formats, le MIPFormats se tiendra à Cannes les 1 et 2 avril 2017 en préouverture du MIPTV (3-6 avril), le marché international des contenus audiovisuels.

Soutenu pour la troisième fois par all3media international, le MIPFormats International Pitch est une compétition de renommée internationale qui réunit des créateurs et producteurs de formats de flux de divertissement originaux et inédits.

Le jury a sélectionné les cinq projets suivants : I Sang It My Way (Malarkey Media, Royaume-Uni) ; Loro Viejo (Esuna Casa Audiovisual, Colombie) ; Never (Anat Nir, Israël) ; Popular Belief (The Concept Collective, États-Unis) et The Best In History (Pausoka Entertainment, Espagne).

Les cinq finalistes ont été sélectionnés par un jury présidé par Stephen Lambert, Chief Executive, Studio Lambert, accompagné de Noah Pollack, EVP Non-Scripted, all3media International/Lime, Rachel Glaister, EVP Press and Marketing, all3media International, et Maria Silver, President, Optomen USA.

Les cinq projets seront pitchés sur scène face à un jury prestigieux de représentants de l’industrie : Fabrizio Battocchio, Format and Head of Factual, Mediaset RTI (Italie); Karin de Groot, Channel Manager, SBS6 (Pays-Bas); Philipp Schmid, Creative Director/Deputy Managing Director, Tower Productions (Allemagne); Layla Smith, CEO, Objective Media Group (Royaume-Uni); et Nick Smith, SVP International Format Production, all3media International (Royaume-Uni).

« Nous sommes ravis du succès de cette édition du MIPFormats International Pitch pour laquelle nous avons reçu plus de 100 candidatures, en provenance de 28 pays. C’est un record ! Nous avons reçu des projets de Chine, Syrie, de Corée du Sud, d’Irlande, d’Israël et d’une multitude d’autres pays, ce qui rend la compétition vraiment internationale », déclare Louise Pedersen, CEO de all3media International, partenaire de l’événement.

Présentation des cinq projets finalistes:

I Sang It My Way (Malarkey Media, Royaume-Uni)
I Sang It My Way est une nouvelle déclinaison prometteuse du télécrochet musical, axée sur le divertissement et la qualité du spectacle, dans laquelle les concurrents interprètent des chansons célèbres, tous styles confondus.

Loro Viejo (Esuna Casa Audiovisual, Colombie)
Ce reality show met en scène des personnes âgées motivées par le même but: prouver qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre ou entreprendre, et que l’âge, plus qu’une question d’années, se mesure à la joie de vivre et l’enthousiasme.

Never (Anat Nir, Israël)
Jusqu’où iriez-vous par amour ? Cette émission se divise en chapitres dans lesquels deux groupes de deux personnes qui se connaissent, mettent chacun leur partenaire au défi de réaliser un projet qu’il a toujours rêvé d’entreprendre, mais resté à l’état de fantasme. En auront-ils l’audace?

Popular Belief (The Concept Collective, États-Unis)
Popular Belief est un jeu télévisé dans lequel un joueur est seul face au public, auquel on pose des questions. Les réponses du public sont affichées sous forme de pourcentage. Mais quel pourcentage a la bonne réponse ? La majorité a-t-elle raison ou tort ?

The Best In History (Pausoka Entertainment, Espagne)
​Aurions-nous survécu aux siècles passés ? Cette émission de téléréalité ne repose sur aucune unité de lieu, ni même de temps, puisque chaque épisode se déroule à une époque différente de l’histoire du pays. Qui sera le nouveau héros incontesté de l’Histoire ?

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com