​LES NOUVEAUX STORYTELLERS À L’HONNEUR DU MIPTV 2017

RETOUR DES DIGITAL FRONTS AU COTÉ DES MARQUES À LA POINTE DE LA CRÉATION DE CONTENUS ORIGINAUX

Paris, le 22 mars 2017 – Les Digital Fronts du MIPTV 2017 mettront à l’honneur la nouvelle génération de studios digitaux visant à engager avec les nouvelles générations.

Seul évènement professionnel international exclusivement dédié aux studios digitaux et éditeurs en ligne, l’édition 2017 des Digital Fronts se déroulera du 3 au 6 avril dans le cadre du MIPTV, le marché international des programmes.

Lancé en 2014 au MIPTV, les Digital Fronts constituent le premier marché international d’achat et de distribution consacré aux productions digitales originales et aux web-séries premium. Il a pour vocation de réunir et fédérer l’écosystème des vidéos en ligne et le secteur du divertissement traditionnel. Les studios de contenu web et les marques qui se sont transformées en éditeurs de contenus s’interrogeront ensemble sur les meilleures stratégies pour engager le jeune public, de plus en plus sollicité.

Jukin Media, multinationale spécialisée dans les contenus vidéo générés par les utilisateurs, et ZOOMIN STUDIOS, nouvelle entité du groupe media scandinave MTG, feront leurs débuts aux Digital Fronts. Elles seront aux côtés de pionniers du digital tels que AwesomenessTVNew Form, Studio 71 et Vice Media, qui présenteront également leurs contenus au public du MIPTV.

Outre ces studios digitaux, le MIPTV mettra également à l’honneur les marques à l’avant-garde de la création de contenus, qui ont lancé leurs propres studios. Dans le cadre d’une session intitulée « Transformer les marques en studios de contenus », programmée le mardi 4 avril, David Beebe, VP Global Creative and Content Marketing, Marriott Intl. (États-Unis), Valeriya Tsygankova, Project Manager de Wargaming (Russie) et Lou Arbetter, GM, PepsiCo Content Studio (USA), expliqueront que dans un monde où le public est plus sollicité que jamais, les marques ne peuvent plus se contenter d’évoluer autour de contenus, mais qu’elles doivent elles-mêmes être le contenu. Ce panel s’inscrit dans le cadre d’une initiative globale du MIPTV dédiée aux marques.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com