​PREMIÈRE INTERNATIONALE DE « CRISIS » AU MIPTV 2017

ACTEURS ET CREATEURS PRESENTERONT A CANNES LA NOUVELLE SÉRIE DRAMATIQUE DE KANSAI TV


Paris, le 22 février 2017 – Les World Premiere TV Screenings du MIPTV 2017 accueilleront pour la toute première fois une série en provenance d’Asie: la nouvelle série dramatique japonaise Crisis, produite par Kansai TV. L’avant-première sera présentée le mardi 4 avril à 11h45 au Palais des Festivals de Cannes, en présence de Hidetoshi Nishijima, l’un des deux acteurs principaux, et des producteurs exécutifs Takahiro Kasagi et Takashi Hagihara.

Sur un scénario original écrit par le célèbre auteur japonais Kazuki Kaneshiro, Crisis est l’histoire de deux agents appartenant à une même unité spéciale travaillant en secret pour le Bureau de la Sécurité de la Police nationale.

Dans un pays mis en danger par l’omniprésence de la menace terroriste, cette unité spéciale est sollicitée pour des actions musclées à caractère hautement politique, et parfois même à la demande du gouvernement pour des affaires à la limite de la légalité. Ces agents très spéciaux constituent une équipe plus que jamais mobilisée face aux ambitions politiques et à la crise que leur pays doit aujourd’hui affronter.

Le duo d’agents est interprété par deux stars japonaises de films d’action, Hidetoshi Nishijima et Shun Oguri. Les très nombreuses scènes d’action et de combat – à couper le souffle  – ont toutes été supervisées par l’auteur Kazuki Kaneshiro, lui-même adepte de l’art martial « kali silat » et qui a entraîné, pendant un an, les deux acteurs dans la préparation de leurs rôles.

La série est distribuée à l’international par Fuji Creative Corporation, filiale en charge de la distribution internationale de Fuji Television Network, l’un des plus importants groupes de diffusion japonais.

« Nous sommes vraiment très fiers de cette série, qui a été entièrement développée et produite en interne », déclare Sumio Fukui, Président de Kansai Telecasting Corporation, le plus important réseau de télévision de la région du Kansai – dont font partie les villes d’Osaka, Kobe et Kyoto – et filiale de Fuji TV Network.

« Le MIPTV est ravi et honoré que Crisis de Kansai TV puisse être présenté cette année comme le tout premier World Premiere TV Screening en provenance d’Asie. La qualité exceptionnelle de cette série policière japonaise la rend particulièrement adaptée aux marchés internationaux », ajoute Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

Le MIPTV, marché international dédié à la création de contenus, se tiendra à Cannes du 3 au 6 avril 2017.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com