​​PROGRAMME EXCEPTIONNEL POUR LES 20 ANS DU MIPDOC

AVANT-PREMIERES, KEYNOTES ET TALENTS ATTENDUS AU PLUS GRAND MARCHÉ INTERNATIONAL DES CONTENUS DOCUMENTAIRES ET FACTUELS

Paris, le 15 Mars 2017 – Le MIPDoc, le plus important marché de la télévision consacré aux contenus documentaires et factuels, fêtera ses 20 ans avec un programme exceptionnel de projections en avant-premières mondiales et de keynotes en présence des plus grandes personnalités internationales du secteur.

Organisé par Reed MIDEM, le MIPDoc se tiendra à Cannes les 1er et 2 avril 2017, en amont du MIPTV, le marché international dédié aux contenus de divertissement, qui aura lieu du 3 au 6 avril.

La coproduction internationale sera à nouveau à l’honneur cette année à travers une série d’événements prestigieux qui permettront aux professionnels présents de découvrir de nouveaux projets: le MIPDoc International Pitch, les sessions du MIPDoc Matchmaking* en présence de certains des acheteurs et commissioners les plus influents, et un keynote Superpanel intitulé « Factual Titans Speak International Coproduction » qui se tiendra le samedi 1er avril à 17h15.

Parmi les personnalités de l’industrie dont la présence est confirmée à ce jour : Ralf Rueckauer, Vice President ZDFE.factual (Allemagne); Kyle Murdoch, Managing Director, NHNZ (Nouvelle-Zélande); Pamela Aguilar, Senior Director, Programming and Development, PBS (USA); Yuan Tian, Head of International Coproduction, CCTV9 (Chine); Hélène Ganichaud, Deputy Director ARTE (France) et Jens Monath, Commissioning Editor TerraX, ZDF (Allemagne).

Tout comme le MIPTV, reconnu pour la qualité de ses avant-premières mondiales, le MIPDoc est aujourd’hui considéré comme le lieu incontournable de lancement à l’international de programmes de documentaires. L’édition 2017 des MIPDoc World Premiere Screenings présentera ainsi deux prestigieuses coproductions internationales: le samedi 1er avril, Big Pacific proposé par ZDF Enterprises, une extraordinaire plongée en eaux profondes du plus vaste océan de la planète à la découverte des créatures qu’il y abrite; et le dimanche 2 avril, Tokyo Phoenix: The Rise of Modern Japan présenté par NHK et CC&C, ou comment, après les nombreuses catastrophes dont elle a été victime, la capitale japonaise a réussi sa reconstruction pour aujourd’hui devenir une mégalopole moderne et dynamique.

Le samedi 1er avril, à l’occasion du MIPDoc Networking Lunch à l’Hôtel Majestic, FOX Networks Group Content Distribution dévoilera en exclusivité les images de Origins: The Journey of Humankind, un voyage à travers l’histoire dramatique de l’humanité, présenté par le philosophe et homme de télévision Jason Silva, présent à Cannes pour accompagner ce programme aux côtés du Président en charge des Programmes originaux et de la Production de National Geographic Channels, Tim Pastore.

Le dimanche 2 avril, PBS International, PBS et Arte présenteront un MIPDoc Showcase composé d’une sélection d’extraits de la série très attendue The Vietnam War de la réalisatrice Lynn Novick, en coréalisation avec Ken Burns. Cette série documentaire en 10 épisodes raconte l’histoire de l’un des conflits armés parmi les plus incompris et les plus sujets à controverses de l’histoire contemporaine. Ce programme sera également présenté en présence de Beth Hoppe, Chief Programming Executive et General Manager, General Audience Programming de PBS.

Enfin, le MIPDoc International Coproduction Summit réunira cette année les  dirigeants les plus influents du secteur et notamment David Royle, EVP, Smithsonian Networks (USA); Conrad Riggs, Head of Unscripted, Amazon Originals (USA); Laura Fleury, Vice President, Nonfiction and Alternative Programming, A&E Television Networks (USA); Bo Stehmeier, SVP Global Sales, Red Arrow International (Allemagne); et Nicolas Deschamps, Producer, Gédéon Programmes (France).

*Parmi les acheteurs et commisioners du monde entier qui participeront aux sessions du MIPDoc Matchmaking 2017 figurent les représentants de SVT (Suède), National Geographic (Royaume-Uni), Sky (Italie), Al Jazeera (Qatar), Arte (France), CBC Television (Canada), STR (Mexique), NHK (Japon), ProSiebenSat.1 Media (Allemagne) et RTP (Portugal).

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com