RENCONTRE ENTRE UNIVERSITAIRES ET PROFESSIONNELS DE L’ENTERTAINMENT AU MIPTV 2017

PREMIERS INNOVATION TALKS MENÉS PAR DES CHERCHEURS SPÉCIALISÉS DANS L’ETUDE DES COMPORTEMENTS TELEVISUELS

Paris, le 7 février 2017 – Le MIPTV 2017 propose un programme inédit et donne la parole aux universitaires sur le thème des tendances comportementales des téléspectateurs et internautes.

Cette nouvelle session, intitulée Innovation Talks : When Academics decipher Entertainment, reposera sur les interventions de trois chercheurs qui partageront leurs points de vue dans leurs domaines d’étude respectifs.

La première discussion de 15 minutes sera menée par Frank Bentley, Chercheur principal senior chez Yahoo Labs, sur le thème : « Comprendre le replay ». Son intervention sera suivie de celle de Dimph de Feijter, Coordinateur des activités de R&D à l’Université des sciences appliquées NHTV, qui portera sur les : « Confessions d’un téléphage : comprendre le contexte et l’appliquer à l’optimisation des comportements de binge-watching ». Teri Schwartz, Doyen de la School of Theatre, Film and Television de l’UCLA, conclura la séance par une intervention intitulée : « Un nouveau scénario : conception de passerelles dynamiques pour une nouvelle génération de créateurs et de leaders, au carrefour entre industries créatives et formations dédiées à l’entertainment et aux arts du spectacle. »

Pour cette nouvelle initiative, le MIPTV a établi un partenariat avec TVX, la conférence universitaire internationale dédiée aux expériences interactives pour la télévision et les contenus vidéo en ligne. En parallèle, le MIPTV développe également un programme de mentorat étudiant international par le biais de partenariats avec plusieurs écoles et universités spécialisées dans les métiers de la télévision et du cinéma.

Le MIPTV se déroulera à Cannes du 3 au 6 avril 2017.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com