« RIVIERA », LA NOUVELLE SÉRIE-ÉVÉNEMENT DE SKY VISION, WORLD PREMIERE TV SCREENING AU MIPTV 2017

AVEC JULIA STILES, LENA OLIN, ADRIAN LESTER ET IWAN RHEON, CRÉÉE PAR LE RÉALISATEUR ET AUTEUR OSCARISÉ NEIL JORDAN, D’APRÈS UNE IDÉE ORIGINALE DE PAUL McGUINNESS

Paris, le 21 février 2017 – C’est bien la Côte d’Azur ­ “The French Riviera” qui accueillera en exclusivité l’avant-première mondiale de Riviera, la nouvelle série-événement de Sky Vision, le lundi 3 avril à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes pour le World Premiere TV Screening du MIPTV 2017.

Le MIPTV, rendez-vous le plus important dédié à la création de contenus pour les professionnels de l’industrie de la télévision et du digital, se tiendra à Cannes du 3 au 6 avril 2017.

Situé dans le cadre opulent de la Côte d’Azur, terrain de jeu dangereux et lieu de villégiature privilégié de certaines des plus grosses fortunes de la planète, Riviera est un formidable thriller où, en obscur trompe-l’œil d’une région pourtant baignée de soleil, un univers de luxe suprême et décadent offre une toile de fond aux turpitudes de personnages à la moralité douteuse et aux relations complexes.

Julia Stiles y tient le rôle de Georgina, une jeune Américaine originaire du Midwest des États-Unis devenue l’épouse du milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Quand son mari est tué dans une explosion à bord d’un yacht appartenant à un riche et puissant trafiquant d’armes russe, Georgina décide de mener elle-même son enquête dans un monde peuplé d’escrocs, de menteurs et autres criminels qu’elle ne tardera pas à découvrir.

Riviera – production originale de Sky – sera diffusée en exclusivité sur Sky Atlantic au Royaume-Uni, en Irlande, Italie, Allemagne et Autriche en 2017. La série est produite par Archery Pictures et Primo Productions, et ses ventes à l’international assurées par Sky Vision.

Le MIPTV World Premiere TV Screening de Riviera aura lieu en présence des acteurs et actrices Julia Stiles, Lena Olin (nommée aux Oscars), Adrian Lester (Undercover) et Dimitri Leonidas (Monuments Men) ainsi que des producteurs exécutifs Liza Marshall et Paul McGuinness (auteur de l’idée originale dont la série est inspirée) et du producteur Foz Allen. Figurent également au générique de Riviera Iwan Rheon (Game of Thrones), Amr Waked et Roxane Duran (White Ribbon).

Jane Millichip, Managing Director, Sky Vision confie: « Nous remercions les organisateurs du MIPTV d’avoir sélectionné cette année Riviera comme le World Premiere TV Screening. L’action se situe sur la Côte d’Azur  The French Riviera ­ dans un univers glamour et de grande classe. Cela paraît alors tellement naturel que cette série puisse avoir son avant-première à Cannes, pendant un festival ! »

« The French Riviera ! Quel meilleur endroit que la Côte d’Azur pour l’avant-première mondiale de Riviera, la série-événement de Sky Vision. De toute évidence, le MIPTV reste le lieu idéal pour lancer en exclusivité cette nouvelle série et y accueillir chaleureusement l’ensemble de ses acteurs et producteurs. Le Festival de Cannes ayant présenté à plusieurs reprises les films du réalisateur Neil Jordan, parmi lesquels Mona Lisa et Not I, nous ne pouvons que nous réjouir de présenter au MIPTV sa dernière réalisation produite par Sky aux plus grands acheteurs, médias et décideurs du monde entier », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com