TOKYO PHOENIX EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE AU MIPDOC 2017


LE RÉCIT DE LA RENAISSANCE DE LA VILLE PAR LA NHK, ARTE FRANCE ET CC&C AVANT LE COUP D'ENVOI DES JO DE 2020

Paris, le 17 février 2017« Tokyo Phoenix : The Rise of Modern Japan », le documentaire de la NHK, ARTE France et CC&C, sera diffusé en avant-première mondiale dans le cadre du MIPDoc 2017.

Événement mondialement reconnu pour ses contenus documentaires et factuels, le MIPDoc se déroulera à Cannes les 1er et 2 avril 2017, en amont du MIPTV. L’avant-première mondiale de « Tokyo Phoenix » est programmée le dimanche 2 avril à 17h15, au grand théâtre de l’hôtel JW Marriott.

Initialement produit pour le public japonais par la chaine de télévision NHK, ce documentaire a été adapté pour le marché international en co-production avec Arte France et CC&C, spécialiste français des films historiques et expert des techniques de colorisation. Le distributeur français Terranoa est en charge des ventes internationales.

Puisant dans les archives de la NHK, « Tokyo Phoenix » intègre également des images d’archives françaises, britanniques, allemandes et russes sur le Japon de la première moitié du 20ème siècle, ainsi que de rares films amateurs.

Loin de l’actuelle mégalopole futuriste à la population incroyablement dense, Tokyo – il y a 150 ans – était la ville de résidence du samouraï, à l’architecture dominée par des bâtiments en bois. Détruite deux fois au cours du 20ème siècle (lors du tremblement de terre de 1923 et pendant la Deuxième Guerre mondiale), la ville a su renaître de façon spectaculaire grâce à la résilience de ses habitants. Un siècle plus tard, le Japon s’est établi comme une puissance majeure sur l’échiquier mondial. Gigantesque agglomération, Tokyo continue de s’étendre sans étouffer. Aujourd’hui, en ce début du 21ème siècle, Tokyo incarne la quintessence de la mégalopole moderne.

« Tokyo Phoenix » s’inscrit dans l’ambitieuse politique de la NHK en matière de co-productions internationales : un traitement en gros plan et des perspectives inédites capables de séduire une audience internationale. Le screening en avant-première mondiale au MIPDoc sera suivi d’un débat sur les opportunités et la visibilité générées par des événements tels que les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Cet événement sera aussi l’occasion pour la NHK d’expliquer comment elle se prépare pour faire honneur à la ville olympique.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com