​ZDF ENTERPRISES, CTC MEDIA, AMAZON STUDIOS & HUACE GROUP LAURÉATS DES MÉDAILLES D’HONNEUR DU MIPTV 2017


Paris, le 13 mars 2017 – Le MIPTV, le plus important marché consacré à l’industrie internationale de la télévision, dévoile aujourd’hui le nom des lauréats des Médailles d’Honneur de l’édition 2017: Alexander Coridass, Président et CEO, ZDF Enterprises, Allemagne ; Viacheslav Murugov, CEO, CTC Media, Russie ; Roy Price, Vice-Président, Amazon Studios, États-Unis ; et Zhao Yifang, Fondatrice et Présidente, Huace Group, Chine.

La cérémonie de remise des Médailles d’Honneur du MIPTV 2017 aux quatre lauréats aura lieu à Cannes le mercredi 5 avril 2017. Ces prestigieuses Médailles d’Honneur du MIPTV récompensent les hauts dirigeants qui, par leur talent, leur leadership et leur passion, ont grandement contribué au développement de l’industrie internationale de la télévision et de sa communauté.

Après des études de droit et de journalisme à Mayence (Allemagne) et Dijon (France), puis différentes fonctions occupées à l’intérieur comme à l’extérieur du réseau ZDF, Alexander Coridass devient en 1991 Responsable des Ventes des Programmes de la ZDF. Il est nommé l’année suivante Vice-Président en charge de la Distribution des Programmes de ZDF Enterprises, puis, en 1998, Président et CEO. Sous sa direction, ZDF Enterprises est devenu un groupe prospère et incontournable de production et de distribution de fictions, de reportages, de programmes pour la jeunesse et de divertissement. ZDF Enterprises est également responsable des Achats de Programmes pour l’ensemble du réseau ZDF (filiales et chaînes numériques comprises) lui permettant ainsi de se positionner comme l’un des acheteurs les plus importants du marché.

Viacheslav Murugov est le CEO de CTC Media (Russie) responsable de la gestion, du développement et de la stratégie de quatre chaînes appartenant à CTC Media présentes dans plusieurs pays. À l’origine simple scénariste amateur, son expérience et ses responsabilités pendant plus de 20 ans au sein de la Télévision russe l’ont conduit aujourd’hui à devenir un manager reconnu dans le secteur des médias et un grand producteur. En plus d’avoir su initier de nombreux programmes ayant rencontré un succès international, sa vision et son sens des affaires ont largement contribué au développement de CTC Media, devenu sous sa direction l’un des plus grands et des plus importants groupes des médias et de la télévision de Russie.

Roy Price est Vice-Président d’Amazon Studios, où il a la responsabilité de Prime Video, ainsi que des licences et des acquisitions de contenus, du développement, de la production et des achats pour Amazon Original Series & Movies, parmi lesquels figurent le film récemment récompensé aux Golden Globes et aux Oscars Manchester by the Sea, et la série dramatique récompensée aux Golden Globes et aux Emmy Awards Transparent. Depuis qu’il a rejoint Amazon en 2004, il travaille en particulier avec l’équipe d’Amazon Video à la nouvelle vidéothèque numérique d’Amazon, à l’intégration des outils de télévision connectée et au streaming vidéo avec stockage hébergé sur le Cloud.

Zhao Yifang est la fondatrice et Présidente de Huace Group. Au cours des dix dernières années, la société qu’elle a créée en 2005 s’est transformée en l’un des plus importants groupes chinois de production de séries de fiction et de programmes de variétés. En termes de chiffres d’audience, les programmes produits par Huace représentent plus de 30% de la totalité des programmes chinois, et, en 2016, ils ont été vus par plus de 100 milliards de spectateurs toutes plateformes de visionnage confondues. Ces dernières années, le programme de Zhao Yifang “Cultural Stepping Out” a permis à Huace de signer des partenariats avec de nombreuses sociétés de production et de diffusion étrangères, et d’avoir plus de 10 000 heures de ses programmes diffusées sur toutes plateformes à travers le monde entier.

“Nous sommes très honorés d’apporter une reconnaissance internationale à ces quatre personnalités marquantes de notre industrie. La contribution exceptionnelle et les qualités de leadership de chacune d’entre elles sont un exemple et une inspiration pour l’ensemble de notre secteur d’activités”, déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.
www.reedexpo.com