BUZZFEED MOTION PICTURES KEYNOTE AUX MIP DIGITAL FRONTS
ZE FRANK ET MICHAEL SHAMBERG PARLERONT DE L’AVENIR DU CINÉMA À L’ÈRE DU TOUT NUMÉRIQUE

Paris, le 6 mars 2015 – Le président de Buzzfeed Motion Pictures, Ze Frank, et Michael Shamberg, producteur nommé aux Oscars, donneront un keynote MIP Digital Fronts lors du MIPTV. MIP Digital Fronts est le premier marché international de création originale digitale.

Pionnier de la vidéo online, Ze Frank est à l’origine de la création du département film de BuzzFeed. Michael Shamberg, fort de son expérience dans la production innovante de films et TV pour Hollywood, est conseiller pour Buzzfeed Motion Pictures. Le duo traitera du futur du cinéma dans un keynote intitulé “The Future of Digital Hollywood” au cours duquel ils exploreront ces nouveaux modèles de production et de distribution qui mettent à mal les studios de télévision et de cinéma. Ce keynote se tiendra le mardi 14 avril à 17h45 dans le grand auditorium du Palais des Festivals de Cannes dans le cadre du MIPTV 2015, le plus grand rassemblement de professionnels de l’industrie du divertissement.

En tant que EVP of Video, poste qu’il occupe depuis son arrivée chez BuzzFeed en 2012,  Ze Frank travaille sur le développement de nouveaux formats de vidéos virales. Pionnier du web depuis 2001, il doit notamment sa notoriété à des projets tels que “Earth Sandwich”, “Young Me / Now Me “, et “Chillout Song”. Il crée en 2006 “The Show with Ze Frank”, les prémices du blog vidéo. En août 2014, Buzzfeed lance BuzzFeed Motion Pictures présidé par Ze Frank. Ce département vidéo s’intéresse à toutes sortes d’images, du GIF aux longs métrages.

Michael Shamberg est à la fois producteur de télévision et conseiller pour BuzzFeed Motion Pictures. Parmi le large éventail de films à son actif, quatre ont été nommés aux Oscars dans la catégorie “Meilleur Film” : “Django Unchained”, “Erin Brockovich”, “Pulp Fiction”, et “Les Copains d’abord”. A son catalogue figurent également « Contagion », « Bienvenue à Gattaca », « World Trade Center » et « Un Poisson Nommé Wanda ». Il a aussi été producteur exécutif de séries TV dont “Reno 911” et il est actuellement en pré-production d’une série futuriste d’arts martiaux intitulée “Badlands”.

« Nous sommes ravis d’accueillir BuzzFeed au MIPTV 2015” commente Laurine Garaude, Directrice du Département Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPTV. “Ils représentent l’avant-garde du paysage audiovisuel de demain. Ze Frank, qui incarne cette nouvelle génération de producteurs/créateurs et Michael Shamberg, doté d’un formidable palmarès en tant que producteur, forment un tandem tout à fait à même de conduire la révolution numérique à Hollywood ».

Les MIP Digital Fronts ont été créés en 2014 par le MIPTV afin d’instaurer le premier marché mondial de la distribution et de l’acquisition de contenu digital de qualité et de web séries ayant pour vocation d’être adaptés sur tous types d’écrans et de plateformes. Les MIP Digital Fronts offrent des projections en exclusivité aux réseaux multicanaux, aux studios digitaux et aux éditeurs de programmes en ligne.

Le programme des MIP Digital Fronts, qui se tiennent dans le cadre du MIPTV, inclut deux jours et demi de présentations de nouveaux programmes digitaux. Ces projections seront suivies d’interviews des producteurs et des créatifs à l’origine de ces projets et de sessions de networking avec la nouvelle génération de créateurs de contenu.

A propos du MIPTV – Le MIPTV est le plus grand marché international du contenu audiovisuel et digital.
​En avril, tous les professionnels de l’écosystème du divertissement se réunissent à Cannes pour vendre et acheter des programmes, forger des partenariats, faire du networking et assister à des conférences exclusives. Le MIPTV est également au cœur du développement, du financement et de la co-production de programmes à travers des sessions dédiées. Avec les MIP Digital Fronts, le premier marché international du contenu digital, le MIPTV anticipe l’avenir du divertissement.