CAP SUR LE FUTUR DES PROGRAMMES JEUNESSE AVEC JUNIOR@MIPTV
DIFFUSEURS, PRODUCTEURS ET PLATEFORMES REUNIS POUR UNE JOURNEE DEDIEE

Paris, le 31 mars 2015 – Pour la deuxième année consécutive, le MIPTV accueille Junior@MIPTV. Avec plus de 1000 acheteurs de programmes jeunesse présents au MIPTV, cette journée dédiée au futur des programmes pour enfants se tiendra le mardi 14 avril. Conférences, projections et symposiums permettront aux décideurs du secteur d’échanger autour des perspectives d’avenir des contenus jeunesse sur les différentes plateformes.

Junior@MIPTV débutera avec le Kids Public Broadcasters Breakfast, où les diffuseurs publics aborderont ensemble les problématiques et enjeux des contenus jeunesse au regard de leurs missions.

Le Future of Kids’ TV Summit réunira une centaine de professionnels qui viendront échanger et partager leur vision de l’évolution du marché jeunesse. Ils auront le privilège de débattre avec Malik Ducard, Global Head of Family and Learning chez YouTube, Fred Seibert, premier directeur créatif de MTV et dernier président de Hanna-Barbera Cartoons; Paul Nunn, Directeur Général d’Outfit7 Brit Limited et Deirdre Brennan, Controller, Children’s Content chez ABC Australia.

A l’occasion des deux conférences intitulées The Kids’ Channels Talks et Playing the Digital Transformation, diffuseurs, producteurs et acteurs du digital dévoileront leurs stratégies éditoriales et leurs projets de coproduction. Ils partageront leurs visions sur l’avenir de la production, du financement et du développement des programmes jeunesse.

Enfin, dans le cadre des MIP Digital Fronts, un MIP Digital Screening sera consacré pour la première fois aux programmes pour enfants et permettra de découvrir quelques-unes des meilleures productions originales online. A cette occasion Brian Robbins, le fondateur d’Awesomeness TV et Meg DeAngelis, la star du blog vidéo, prendront la parole le mercredi 15 avril.

« Les enfants sont les premiers acteurs de la mutation numérique des médias traditionnels  » commente Laurine Garaude, Directrice de la division Télévision de Reed MIDEM. « Leurs habitudes de consommation présagent de la télévision de demain. L’objectif de Junior@MIPTV est d’apporter un éclairage sur leurs usages et d’explorer les stratégies que les diffuseurs traditionnels et les plateformes digitales doivent mettre en œuvre pour capter leur attention».

Cliquez ICI pour lire le rapport sur “The Business of Children’s Content”
(un rapport IHS Technology)

A propos du MIPTV – Le MIPTV est le plus grand marché international du contenu audiovisuel et digital. ​En avril, tous les professionnels de l’écosystème du divertissement se réunissent à Cannes pour vendre et acheter des programmes, forger des partenariats, faire du networking et assister à des conférences exclusives. Le MIPTV est également au cœur du développement, du financement et de la co-production de programmes à travers des sessions dédiées. Avec les MIP Digital Fronts, le premier marché international du contenu digital, le MIPTV anticipe l’avenir du divertissement.