FORMAGINATION AT MIPFORMATS – THE INTERNATIONAL FORMAT PITCH
ANNONCE DES CINQ FINALISTES DE L’ÉDITION 2018

Paris, le 21 mars 2018MIPFormats et Armoza Formats annoncent aujourd’hui les cinq finalistes retenus pour l’édition 2018 de la compétition Formagination at MIPFormats – The International Format Pitch, qui viendront présenter leurs idées originales auprès d’un jury de professionnels.

Seul événement entièrement dédié aux formats internationaux, le MIPFormats se tiendra à Cannes les 7 et 8 avril prochains, en préouverture du MIPTV, le marché international des contenus de divertissement qui aura lieu du 9 au 12 avril.

Formagination at MIPFormats -The International Format Pitch est l’occasion pour deux des plus importantes plateformes de lancement de formats à l’international de s’associer pour faire émerger de nouveaux projets. S’appuyant sur le succès du MIPFormats International Pitch et de Formagination, la prestigieuse compétition initiée par Armoza Formats, cet événement se donne pour objectif de repérer des idées originales susceptibles d’avoir un vrai potentiel de développement à l’international.

« Nous avons cette année une sélection particulièrement étonnante, avec des projets en provenance de cultures ou de pays très différents. Si cela se retrouve bien dans les idées et les formats proposés, la diversité n’est pas seulement affaire de pays d’origine, mais également de genre ou de technologie. Nous sommes donc très impatients d’assister aux pitches et de pouvoir découvrir ce que chacun des finalistes a à nous présenter », déclare Avi Armoza, CEO d’Armoza Formats.

Les cinq projets finalistes de 2018 sont (par ordre alphabétique) :

•        ARE YOU CLUELESS?

Isabel Durán, productrice exécutive (Espagne)
Alfonso Ferrandis, producteur exécutif (Espagne)
Genre : Gameshow

•        FUTURE ASTRONAUTS

Mirosław Skowron, producteur/scénariste, Mediolia (Pologne)
Genre : Factual Entertainment

•        I NEED A HERO

Lital Shemesh, journaliste et créatrice (Israël)
Genre : Dating

•        LIGHT MY FIRE

Axel Fiacco, fondateur, BicFormats (Italie)
Genre : Entertainment

•        THE CIRCLE!

Michael Dolinsek, Michael DOLINSEKfilm (Autriche)
Genre : Gameshow

Les cinq projets finalistes seront présentés sur scène à un jury composé de professionnels de l’industrie des Formats: Avi Armoza, Founder & CEO, Armoza Formats (Israel), Nehama Cohen, Head of Development, Armoza Formats (Israel), Daria Legoni-Fialko, Managing Director, CTC Channel (Russie), Qiang Li, Director of Media Acquisition & Cooperation, Alibaba Media & Entertainment Group (Chine), et Alex Piper, Vice President, Alternative Entertainment, Fox Broadcasting Company  (Etats Unis).

À propos du MIPTVLe MIPTV (9-12 avril 2018, Cannes) est le marché international phare et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans. Chaque année, au mois d’avril, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.
Le week-end précédent le MIPTV (le 7-8 avril) ont lieu deux événements reconnus mondialement pour les programmes non scénarisés, à savoir, le MIPDoc (le plus grand salon de coproduction, de conférence et de projection au monde dédié aux documentaires et aux reportages) et le MIPFormats (véritable vitrine des nouveaux formats télévisés).
www.miptv.com

À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.