« IN DEVELOPMENT » RÉVÈLE LES 12 PROJETS DE LA SÉLECTION OFFICIELLE
​​SIX FINALISTES SÉLECTIONNÉS POUR LE DIGITAL SHORT FORM SERIES PITCH

Paris, le 6 mars 2018 – Le MIPTV et CANNESERIES annoncent aujourd’hui les 12 projets de la Sélection officielle de In Development (10-11 avril 2018), the Cannes Drama Creative Forum, entièrement dédié au développement de nouvelles productions internationales.

Co-organisé par le MIPTV et CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, le Forum est conçu comme un véritable accélérateur au profit des producteurs et auteurs de séries de fiction, en leur permettant de concrétiser leurs projets et en les faisant découvrir à un grand nombre de décideurs et de partenaires financiers.

Un jury international composé d’experts et de professionnels de haut niveau ont retenu 12 projets en provenance de 10 pays – sur 344 candidatures reçues – à la recherche de partenaires potentiels et de financements.

PROGRAMMES IN DEVELOPMENT

  • ANGELICA
    Produit et écrit par Jen Mc Gowan et Eliza (États-Unis)
  • DEAD HEAD
    Produit par Screentime NZ (Nouvelle-Zélande)
  • GR5
    Produit par Zodiak Belgique (Belgique)
  • LES MISÉRABLES
    Produit par Elephant Story (France)
  • STRANGE FISHING SUNDAYS
    Produit par Laniakea Capital (Espagne)
  • THE MACHINERY
    Produit par Anagram Sverige (Suède)
  • THE SOURCES OF EVIL
    Produit par Wueste Film (Allemagne)
  • WHATEVER, LINDA
    Produit par The Donaldson Company (Canada)

EARLY STAGE PROJECTS

  • CLASS A
    Écrit par Charley Packham, Oliver Deacon & Simon Schneider (Royaume-Uni)
  • REVIVAL
    Écrit par Joseph Kay (Canada)
  • SELFIES
    Écrit par Joanne Lau (Royaume –Uni)
  • VIOLATOR
    Écrit par Jon Atli Jonasson (Islande)

« Les 12 projets sélectionnés illustrent parfaitement la richesse des talents internationaux, dans tous les genres et de différents pays. Nous sommes heureux de pouvoir porter sur le devant de la scène ces projets, tous dotés d’un fort potentiel à l’international », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision chez Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

« L’ADN de In Development est de donner voix aux talents de demain. Nous sommes très fiers des 12 projets sélectionnés et honorés de leur offrir l’opportunité de rencontrer le meilleur de l’industrie à l’occasion de leur participation à ce nouvel événement, unique et original », ajoute Benoît Louvet, Directeur Général de CANNESERIES.

L’appel à candidatures de la toute première édition de In Development a rencontré un véritable succès auprès de la communauté créative, avec plus de 350 projets d’auteurs et de production reçus, en provenance de plus de 50 pays différents.

Non seulement le gagnant aura l’opportunité de pitcher son projet devant un public de professionnels de haut niveau, mais les projets sélectionnés seront également éligibles aux financements des partenaires officiels de In Development, le producteur européen Federation Entertainment (« Le Bureau des légendes ») et le think tank La Fabrique des Formats.

En parallèle, 6 finalistes ont été choisis pour présenter leur projet dans le cadre du Digital Short Form Series Pitch le mardi 10 avril sur la scène de In Development.

De retour au MIPTV pour la deuxième année consécutive, le Digital Short Form Series Pitch est un rendez-vous majeur pour les créateurs et producteurs de séries digitales de format court. Cette compétition a pour but de révéler les meilleurs talents et de leur offrir une opportunité unique d’être repérés sur la scène internationale et de rencontrer les décideurs clés de l’industrie.

Leurs projets ont été sélectionnés par un jury prestigieux de professionnels :

Lauren Anderson, Senior Vice President of Programming, NBCUniversal (États-Unis); Ivana Kirkbride, Chief Content Officer, go90 & Verizon Digital Entertainment (États-Unis); Marcelo Liberini, Digital Vice President, Caracol TV (Colombie); Aline Marrache-Tesseraud, Vice Présidente, International Acquisitions, Groupe Canal+ (France); Claire McArdle, Vice President, Multiplatform, Comedy Central, Viacom International Media Networks (Royaume-Uni); Qiang Li, Director of Media Acquisition & Cooperation, Alibaba Media & Entertainment Group (Chine).

Les 6 finalistes sont:

  • Beast
    Présenté par Blueprint Motion Pictures (USA)
  • Big G
    Présenté par AnderAnderA Production (France)
  • Dead Line
    Présenté par Nativa (Argentine)
  • dxyz
    Présenté par 72Seconds (Corée du Sud)
  • The G.O.A.T
    Présenté par More Sauce (Australie)
  • Made with Love
    Présenté par First Love Films (Canada)

In Development est un élément essentiel du partenariat entre le MIPTV et CANNESERIES, qui présentera au grand public et aux professionnels présents 10 séries inédites dans le cadre de la Compétition officielle du Festival.

CANNESERIES se déroulera en parallèle du MIPTV et de In Development dans le cadre de la plus importante semaine de la télévision internationale.

*Le Jury de In Development est composé des membres du appartenant au Comité consultatif de In Development :

. Rola Bauer, Managing Director, Studiocanal TV (France)
. Ozge Bulut Marasli, CEO, Kanal D & Production Companies (Turkey)
. Tara Cook, Development Producer, Carnival Films (UK)
. Ben Donald, Executive Producer, International Drama, BBC Worldwide (UK)
. Serge Hayat, financier, Cinémage & 123 Capucines (France)
. Claire Lemaréchal, scénariste
(Au service de la France ; Fais pas ci, Fais pas ça ; Sagan) (France)
. Stephen Mowbray, Head of SVT International (Acquisitions and Sales), Sveriges Television (Sweden)
. Erik Pack, Head of International Distribution & Co-production, Platform One Media (USA)
. Vanessa Shapiro, President, WW TV Distribution & Co-Production, Gaumont Television (France)
. Christian Wikander, Director Co Produciton, Twelve Town (UK)

À propos du MIPTV – Le MIPTV (9-12 avril 2018, Cannes) est le marché international phare et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans. Chaque année, au mois d’avril, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.Le week-end précédent le MIPTV (le 7-8 avril) ont lieu deux événements reconnus mondialement pour les programmes non scénarisés, à savoir, le MIPDoc (le plus grand salon de coproduction, de conférence et de projection au monde dédié aux documentaires et aux reportages) et le MIPFormats (véritable vitrine des nouveaux formats télévisés). www.miptv.com

À propos de CANNESERIES – CANNESERIES, Festival International des Séries de Cannes, lance sa première saison du 4 au 11 avril 2018 au Palais des Festivals, concomitamment au MIPTV. Initié par David Lisnard, Maire de Cannes, cet événement a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra-créatif. Ce projet ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, veut réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, faire émerger les talents de demain, et créer une compétition internationale incontournable. Plus d’informations sur www.canneseries.com