JEREMY DARROCH DE SKY KEYNOTE AU MIPTV
LE CEO DU GROUPE APPORTERA SON POINT DE VUE SUR LE SECTEUR DE LA TÉLÉVISION

Paris, le 16 janvier 2015Jeremy Darroch, Group Chief Executive de Sky prendra la parole le lundi 13 avril au MIPTV dans le cadre des Media Mastermind Keynotes. Organisé par Reed MIDEM, le MIPTV se tiendra à Cannes du 13 au 16 avril.

Ce keynote s’inscrit dans le programme des conférences du MIPTV dont le thème “The Millennial Shift” s’intéresse à cette nouvelle génération de consommateurs de médias toujours en quête de nouvelles formes de divertissement.

A travers trois programmes spécifiques – MIP Digital Fronts, Drama at MIPTV et Junior@MIPTV, les conférences 2015 offriront aux participants un accès sans précédent aux dernières tendances, aux sociétés, personnalités et acteurs émergents des médias, qui sont à la pointe de l’industrie du divertissement et en quête de la génération Y.

La nomination de Jeremy Darroch au poste de Group Chief Executive de Sky fait suite à l’acquisition par BskyB de Sky Italia et de Sky Deutschland faisant de ce géant de la télévision payante et des communications l’un des plus gros investisseurs européens en matière de contenu. Jeremy Darroch s’exprimera au MIPTV, pour la première fois depuis cette transaction.

Jeremy Darroch intègre Sky en 2004 au poste de Chief Financial Officer et est nommé Chief Executive en 2007. Sous sa direction, Sky s’impose comme l’un des plus grands acteurs dans le secteur du divertissement en Europe; en investissant dans ses propres programmes originaux et dans des partenariats majeurs avec les plus gros producteurs de contenu dans le monde. Le groupe, qui comptabilise 20 millions de clients à travers cinq pays (Italie, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni et Irlande) est le plus gros investisseur européen en matière de contenu.

« 2015 sera une année extraordinaire en termes de programmation sur Sky » déclare Jeremy Darroch. « Le lancement simultané, dans cinq de nos territoires, de la série extrêmement ambitieuse Fortitude, n’est que le premier d’une longue série. Il me tarde de pouvoir partager nos projets avec les participants du MIPTV et d’échanger sur la formidable opportunité d’un rapprochement pour créer ensemble un puissant vivier de contenu TV en Europe ».

« Nous sommes très honorés de recevoir Jeremy Darroch au MIPTV. Le rôle essentiel que joue Sky dans la création de contenu original, de par son implantation multinationale, en fera un intervenant de premier plan » conclut Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.

A propos du MIPTV – Le MIPTV est le plus grand marché international du contenu audiovisuel et digital.
En avril, tous les professionnels de l’écosystème du divertissement se réunissent à Cannes pour vendre et acheter des programmes, forger des partenariats, faire du networking et assister à des conférences exclusives. Le MIPTV est également au cœur du développement, du financement et de la co-production de programmes à travers des sessions dédiées. Avec les MIP Digital Fronts, le premier marché international du contenu digital, le MIPTV anticipe l’avenir du divertissement.