LE MIPTV LANCE LA 1ÈRE ÉDITION DU KIDS’ LIVE ACTION PITCH
DES CRÉATEURS ET LEURS IDÉES FACE À UN JURY INTERNATIONAL PRESTIGIEUX

Paris, le 11 janvier 2018 – Le MIPTV annonce aujourd’hui le lancement de la toute première édition du Kids’ Live Action Pitch, une nouvelle compétition de pitching pour les séries de fiction jeunesse.

Conçue pour répondre à la demande croissante de séries en provenance du monde entier, cette compétition internationale est la première du genre à sélectionner des idées originales de programmes à destination des 6-12 ans.

Cinq finalistes seront sélectionnés par un jury prestigieux composé de quelques-uns des plus grands professionnels de l’industrie des programmes jeunesse, parmi lesquels sont d’ores et déjà confirmés : Jo Allen, producteur, BBC Children’s Acquisitions & Independent Animation, BBC, Royaume-Uni ; Nina Hahn, Senior Vice-President Production & Development, Nickelodeon International ; David Levine, Vice-Président Programmation, Production & Strategic Development Disney Channels EMEA, The Walt Disney Company ; Paula Taborda dos Guaranys, Responsable Content & Programming, GLOOB, Brésil.

Désormais ouvert, l’appel à candidature des projets sera clos le 16 février prochain. Les finalistes présenteront leur projet de série, sur scène et en direct, devant les professionnels de l’industrie des programmes jeunesse, acheteurs et commissioning editors, présents au MIPTV. Des rencontres individuelles et personnalisées seront également organisées avec chacun des membres de ce jury.

En marge de cette nouvelle compétition, le MIPTV proposera cette année un programme très complet mettant tout particulièrement l’accent sur les programmes d’animation créés pour des plateformes digitales, et les séries de fiction jeunesse (« Live Action Scripted Series »). La cérémonie de remise des International Emmy® Kids’ Awards se tiendra, pendant le MIPTV, dans la soirée du mardi 10 avril.

Le plus important marché et forum international des contenus de divertissement, le MIPTV se tiendra à Cannes du 9 au 12 avril 2018.

À propos du MIPTVLe MIPTV (9-12 avril 2018, Cannes) est le marché international phare et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans. Chaque année, au mois d’avril, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.
Le week-end précédent le MIPTV (le 7-8 avril) ont lieu deux événements reconnus mondialement pour les programmes non scénarisés, à savoir, le MIPDoc (le plus grand salon de coproduction, de conférence et de projection au monde dédié aux documentaires et aux reportages) et le MIPFormats (véritable vitrine des nouveaux formats télévisés).
www.miptv.com

À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.