« LÉNA, RÊVE D’ÉTOILE » EN PREMIÈRE MONDIALE AU MIPTV 2018
POUR LA TOUTE PREMIÈRE FOIS AU MIPTV, UNE SÉRIE POUR ENFANTS CRÉERA L’ÉVÉNEMENT

Paris, le 9 février 2018 « Léna, Rêve d’Etoile » (Find Me in Paris), la série jeunesse premium produite par Cottonwood Media en coproduction avec ZDF et l’Opéra national de Paris, sera le tout premier Kids’ World Premiere Screening au MIPTV.

Le MIPTV, le plus important marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 9 au 12 avril 2018.

« Léna, Rêve d’Etoile » (52 X 26’) est une teen-série événement qui suit le destin de Lena Grisky, une jeune danseuse, élève de la prestigieuse Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Mais Lena a un secret : accidentellement propulsée en 2018 par son fiancé Henri, elle est en réalité une danseuse promise au rang d’étoile mondiale, en 1905 ! Resté en 1905, Henri va faire tout son possible pour ramener Léna près de lui dans sa vie d’origine. De son côté, Léna met toute son énergie à s’intégrer à son nouvel environnement tout en essayant de préserver son secret.

Tournée en anglais, en grande partie à l’Opéra Garnier, la série joue sur deux temporalités, 1905 et 2018, et mixe avec agilité les scènes de ballet, de hip hop et de comédie, grâce à un casting exceptionnel de jeunes acteurs / danseurs auxquels se mêlent des danseurs de l’école de danse de l’Opéra de Paris épaulés par les chorégraphes de la maison, et le collectif de hip-hop Juste Debout.

« Léna, Rêve d’Etoile » est produite par David Michel, Zoé Carrera et Cécile Lauritano pour Cottonwood Media, filiale de Federation Entertainment, et coproduite par ZDF, ZDF Enterprises, B-FILMS et l’Opéra National de Paris, avec le soutien du programme Media de l’Union européenne. La série est distribuée à l’international par Federation Kids & Family et ZDF Enterprises.

Le Kids’ World Premiere Screening de « Léna, Rêve d’Etoile » aura lieu au Palais des Festivals de Cannes le mardi 10 avril à 18h00.

La série porte la signature de ses showrunners Jill Girling et Lori Matter Welch (créatrices de la série « Ride » pour Nickelodeon). Elle réunit au casting Jessica Lord, Eubha Akilade, Rory J. Saper, Hannah Dodd, Castle Rock Peters et Hiran Abeysekera.

« Léna, Rêve d’Etoile » a déjà conquis de nombreuses plateformes et diffuseurs internationaux tels que Disney Channel (France et Italie), France Télévisions, NBC Universal Kids (États-Unis), la plateforme de streaming HULU, ABC (Australie) et VRT (Belgique).

« C’est un très grand honneur de voir notre série sélectionnée par le MIPTV pour son tout premier Kids’ World Premiere Screening. Depuis le début Léna, Rêve d’Etoile est une aventure extraordinaire, par son envergure hors-norme pour un projet jeunesse et par son succès à l’international, et cette avant-première prestigieuse vient confirmer le caractère singulier de cette série unique en son genre », déclare David Michel, Président, Cottonwood Media et Co-Fondateur, Federation Entertainment.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Federation Kids & Family pour ce tout premier Kids’ World Premiere Screening au MIPTV qui donnera un coup de projecteur sur l’une des séries Jeunesse les plus attendues du moment. Cette avant-première sera l’un des temps forts du programme Junior@MIPTV avec la compétition Kids’ Live Action Series Pitch. Les séries étant aujourd’hui au centre de toutes les attentions, il est important de mettre aussi en avant celles qui s’adressent à un plus jeune public » ajoute Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision chez Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

Le MIPTV rassemble toute la communauté Junior avec les plus grandes sociétés de production et distribution du secteur et plus de 1000 acheteurs spécialisés dans les programmes jeunesse. Le MIPTV 2018 proposera le programme dédié Junior@MIPTV avec de nombreuses conférences, le premier Kids’ Live-Action Series Pitch, un Fresh TV Kids’ Live-Action, des ateliers et des séances de matchmaking. Le Junior@MIPTV proposera aussi un petit-déjeuner consacré à la coproduction dans l’animation, et un showcase des pionniers de l’animation dans le nouvel écosystème du digital. Enfin, le MIPTV accueillera le mardi 10 avril au soir la prestigieuse cérémonie des International Emmy® Kids’ Awards.

CANNESERIES aura lieu aux côtés du MIPTV et du Forum de Création « In Development », faisant de cette semaine la plus importante de la télévision internationale.

Découvrez l’étude de IHS Markit “Live action strikes back” mettant en avant les challenges et opportunités de la communauté TV tournée vers le jeune public.

À propos du MIPTV – Le MIPTV (9-12 avril 2018, Cannes) est le marché international phare et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans. Chaque année, au mois d’avril, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.

Le week-end précédent le MIPTV (le 7-8 avril) ont lieu deux événements reconnus mondialement pour les programmes non scénarisés, à savoir, le MIPDoc (le plus grand salon de coproduction, de conférence et de projection au monde dédié aux documentaires et aux reportages) et le MIPFormats (véritable vitrine des nouveaux formats télévisés). www.miptv.com

À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.