​OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR IN DEVELOPMENT, LE NOUVEAU FORUM DE CRÉATION DE SÉRIES DE CANNES

Paris, le 21 novembre 2017 –  MIPTV et CANNESERIES s’associent pour faire découvrir les meilleures séries internationales de demain, grâce à une sélection de projets en développement effectuée par un jury d’experts de très haut niveau.

In Development, le Forum de création de séries de Cannes entièrement dédié au développement de nouvelles productions internationales, se déroulera les 10 et 11 avril 2018, en parallèle du MIPTV et de CANNESERIES. L’appel à projets est ouvert à compter du mardi 21 novembre.

Cette première édition de In Development est co-organisée par MIPTV et CANNESERIES. Ensemble ils réuniront les décideurs internationaux et partenaires financiers présents au MIPTV avec l’exigence artistique du nouveau Festival international des Séries de Cannes.

DISCOVER. CONNECT. GREENLIGHT.
Grâce à la découverte de nouveaux talents internationaux, In Development offre aux producteurs, créateurs et auteurs la possibilité de présenter leurs projets à l’ensemble des décideurs, commissionners, plateformes de diffusion, distributeurs, coproducteurs, fonds de soutien ou agences artistiques, leur permettant d’accroitre leur réseau, initier et concrétiser leurs projets.

A l’issue d’une présélection, un jury international d’experts sélectionnera les projets qui seront pitchés sur scène. La date limite d’inscription des projets est fixée au 8 janvier 2018, et la sélection finale des projets sera annoncée avant la fin du mois de février 2018.

Chaque projet sélectionné pourra ainsi être présenté et défendu devant un public de professionnels de haut niveau. Il pourra également être admissible à l’obtention de compléments de financement de la part de certains des partenaires officiels de In Development :

  • Federation Entertainment (Le Bureau des Légendes), actuellement l’un des principaux producteurs indépendants en Europe, propose ainsi de co-développer, co-produire et distribuer l’un des projets sélectionnés.
  • La Fabrique des Formats propose, au moyen de son fond d’investissement, le financement de deux pilotes de séries faisant partie de la sélection finale, et bénéficiant déjà du soutien d’un producteur ou d’un coproducteur français.

Voir les conditions générales pour plus d’informations sur In Development.

Dans son programme de Early-Stage Projects, In Development choisit également de donner un coup de projecteur à de nouveaux projets émanant d’auteurs émergents ou expérimentés, repérés en amont par des résidences d’écriture ou des agences artistiques du monde entier.

Le jury sera composé de différents membres de l’Advisory board, ambassadeurs de In Development :

  • Rola Bauer, Managing Director, STUDIOCANAL TV
  • Ozge Bulut Marasli, CEO, Kanal D & Production Companies
  • Tara Cook, Development Producer, Carnival Films
  • Jimmy Desmarais, Co-managing Director, Atlantique Productions
  • Ben Donald, Executive Producer, International Drama, BBC Worldwide
  • Jane Gogan, Head of Drama, RTÉ
  • Serge Hayat, Financier, Cinemage & Capucines Investment Funds
  • Marie Jacobson, Executive Vice President, Programming and Production, Networks, Sony Pictures Television Networks
  • Claire Lemaréchal, Screenwriter, “A Very Secret Service,” “Desperate Parents,” “Sagan”
  • Stephen Mowbray, Head of SVT International (Acquisitions and Sales), Sveriges Television
  • Katie O’Connell, CEO, Platform One Media
  • Vanessa Shapiro, President, WW TV Distribution & Co-Production, Gaumont Television
  • Philipp Steffens, Head of Fiction, RTL Television
  • Christian Wikander, Director Co Financing, Twelve Town
  • Anna Winger, Creator of “Deutschland83/86,” Founder of Studio Airlift.              

En plus de donner accès à de potentiels futurs partenaires, In Development proposera aux talents des projets sélectionnés, des séances personnalisées de matchmaking et de mentoring avec des décideurs internationaux, et de participer à un riche programme de conférences et de keynotes. Ils auront également accès à l’ensemble des projections de la Compétition officielle de CANNESERIES et bénéficieront à titre gracieux d’une accréditation au MIPTV 2018.

Le programme de In Development et ses principaux intervenants seront annoncés en ligne prochainement.

À propos de CANNESERIES – Festival International des Séries de Cannes, lance sa première saison du 4 au 11 avril 2018 au Palais des Festivals. Initié par David Lisnard, Maire de Cannes, cet événement a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra-créatif. Ce projet ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, se veut réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, de faire émerger les talents de demain, et de créer une compétition internationale incontournable. Toutes les informations sur canneseries.com