PRÉSENTATION EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE AU MIPDOC DE « JAPAN FROM ABOVE »
VU DU CIEL COMME JAMAIS, UN VOYAGE EXTRAORDINAIRE AU PAYS ORGANISATEUR DES JEUX OLYMPIQUES DE 2020

Découvrez ICI la bande-annonce

Paris, le 5 février 2018 – Dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPDoc et pour la deuxième année consécutive, NHK présentera en avant-première mondiale « Japan From Above », un voyage dans les airs au cœur du Japon d’aujourd’hui.

Le MIPDoc, le plus important marché de la télévision consacré aux contenus documentaires et factuels, se tiendra à Cannes les 7 et 8 avril, avant le MIPTV, le marché international des contenus de divertissement qui aura lieu du 9 au 12 avril. Le World Premiere TV Screening de « Japan From Above » est prévu pour le samedi 7 avril à 18h00 au Grand Théâtre de l’hôtel JW Marriott.

Réalisé par Xavier Lefebvre, « Japan From Above » est une prestigieuse coproduction internationale entre Gedeon Programmes, NHK, ZDF/ARTE, Voyage et Japan Foundation, disponible en trois épisodes d’une heure, en cinq épisodes d’une heure avec séquences aériennes et au sol, ou encore en unitaire de 90 minutes. De nombreux diffuseurs internationaux ont déjà acheté le documentaire dont RTVS, TVP, Ceska TV, RDI et LTV.

Véritable plongée dans des paysages à couper le souffle ponctuée de portraits de japonais qui construisent le futur de leur pays, cette série transporte le spectateur dans un extraordinaire voyage aérien au-dessus du Japon du XXIe siècle. Cette série offre l’opportunité de comprendre la sophistication et le raffinement de la culture japonaise, au moment même où tous les regards se tournent vers l’archipel nippon, pays hôte des Jeux Olympiques de 2020.

De la floraison des cerisiers au Mont Fuji enneigé, au travers d’images aériennes 4K spectaculaires tournées au travers des saisons, cette série réussit à capter la magie de cette nation insulaire et à amener les spectateurs à mesurer les progrès techniques stupéfiants réalisés dans la prise de vue aérienne ces dernières années.

« Avec Japan From Above, NHK et Gedeon se lancent un nouveau défi : celui d’utiliser la 4K pour filmer la beauté exceptionnelle de l’archipel japonais vu du ciel, tout en proposant aux spectateurs une expérience vécue au plus près de ses habitants. Le résultat est un portrait rare et intime du Japon qui tisse l’histoire de son dynamisme géologique avec celle plus personnelle de ses habitants “, déclare Shin Yasuda, producteur exécutif à la NHK.

« Pour les yeux et pour l’âme, Japan From Above est vraiment une expérience à couper le souffle. Le réalisateur et l’équipe de la NHK ont réussi à rapporter des images en 4K – de tout l’archipel et en toutes saisons – comme je n’en avais jamais vues auparavant. Ils ont su trouver un équilibre délicat entre narration et prouesse technique, pour montrer et faire ressentir ce que ce pays a d’extraordinaire et d’unique », commente Nicolas Deschamps, producteur exécutif chez Gedeon.

« Japan From Above est une production événement basée sur le savoir-faire de Gedeon, en co-production avec NHK reconnue mondialement pour être à la pointe des techniques de tournage et de diffusion. Cette collaboration est une fois de plus un partenariat de confiance qui reflète des exigences éditoriales communes », commentent Marita Hübinger, Commissioning Editor, Head of Knowledge Department chez ZDF/Arte et Petra Boden, Commissioning Editor chez ZDF/Arte.

« Japan From Above est le fruit d’une collaboration étroite entre Voyage, la prestigieuse NHK et Gedeon», déclare Marika Puiseux, directrice de la programmation de Fox Networks Group France, Voyage.

« Après l’avant-première exceptionnelle de Tokyo Phoenix l’an dernier, NHK est de retour à Cannes avec ce nouveau documentaire prestigieux, témoignant ainsi de sa confiance dans un événement qui est un tremplin précieux à l’international. Cela confirme également l’importance que le MIPDoc 2018 accorde aujourd’hui à la coproduction internationale et au co-développement », conclut Lucy Smith, Directrice du MIPDoc.

À propos du MIPTV – Le MIPTV (9-12 avril 2018, Cannes) est le marché international phare et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans. Chaque année, au mois d’avril, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.
Le week-end précédent le MIPTV (le 7-8 avril) ont lieu deux événements reconnus mondialement pour les programmes non scénarisés, à savoir, le MIPDoc (le plus grand salon de coproduction, de conférence et de projection au monde dédié aux documentaires et aux reportages) et le MIPFormats (véritable vitrine des nouveaux formats télévisés).
www.miptv.com

À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.