​ROBERT RODRIGUEZ, STXSURREAL, JUKIN MEDIA, ‘EL RUBIUS’ & MOVISTAR+ EXPLORENT LES NOUVELLES FRONTIÈRES DU STORYTELLING AU MIPTV 2018
LES NOUVELLES ECRITURES SOUS TOUTES LEURS FORMES A L’HONNEUR

Paris, le 15 mars 2018 – Le MIPTV 2018 proposera une immersion dans les nouvelles écritures avec un screening inédit The Limit présenté par STXsurreal, série courte en réalité virtuelle de Robert Rodriguez, ainsi que les présentations de Jukin Media, pionnier de la vidéo virale, et de Movistar+ qui sera accompagné de la star des influenceurs hispanophones, El Rubius.

Le MIPTV, le marché international phare des contenus TV et digitaux, se déroulera à Cannes du 9 au 12 avril 2018.

Avec Michelle Rodriguez en actrice principale, The Limit sera diffusée en avant-première sur Surreal, future chaîne « pay per experience » dédiée à la réalité virtuelle de STX Entertainment, qui devrait être accessible sur les casques VR du marché courant 2018. STXsurreal est la division spécialisée en réalité virtuelle achetée par la société de Robert Simonds, STX Entertainment, en 2016.

Co-écrite, réalisée et produite par Robert Rodriguez, The Limit est une série d’action qui raconte l’histoire d’une arme de destruction massive génétiquement améliorée, incarnée par Michelle Rodriguez. Co-écrite par Racer Max Rodriguez, la série est un concept original conçu comme une expérience native de réalité virtuelle. Elle est produite dans un nouveau format cinématique qui fera le lien entre les productions traditionnelles et contenus à 360°.

Le cinéma de Robert Rodriguez est caractérisé par son approche innovante et non conformiste. Il a notamment réalisé Une Nuit en Enfer, Machete et Sin City. Michelle Rodriguez quant à elle est connue pour ses rôles dans la franchise Fast and Furious, Avatar et Resident Evil.

Jonathan Skogmo, Founder et CEO de Jukin Media, est de retour au MIPTV pour la seconde année consécutive. Il dévoilera une nouvelle vague de projets très attendus et expliquera le modèle économique qui a fait le succès de Jukin. En 2017, Jukin Media avait présenté au MIPTV The Fly Guys, une incroyable performance d’une équipe d’acrobates et cascadeurs professionnels, qui est depuis devenue un programme de 10 épisodes pour le service Facebook Watch.

Réaffirmant son ambition d’augmenter les productions internes, Movistar lancera cet été Virtual Hero, « le premier animé » espagnol de l’histoire. Movistar s’est associée à l’influenceur El Rubius, phénomène international suivi par plus de 26 millions de personnes sur YouTube et plus de 11 millions sur Twitter, pour adapter en série le comics Virtual Hero El Rubius.

Domingo Corral, El Rubius et Alexis Barroso Gascó, Director et Screenwriter de ZeppelinTv/EndemolShine Iberia, seront présents à Cannes pour expliquer l’origine de cette idée et les différentes étapes du développement de la série. La première saison de 22 épisodes sera diffusée cette année sur Movistar, la plateforme audiovisuelle de Telefónica. Cette production a été co-développée par les studios Motion Pictures à Barcelone, et les studios Jaruyi en Corée du Sud.

CANNESERIES aura lieu aux côtés du MIPTV et du Forum de Création « In Development », faisant de cette semaine la plus importante de la télévision internationale.

À propos du MIPTV – Le MIPTV (9-12 avril 2018, Cannes) est le marché international phare et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans. Chaque année, au mois d’avril, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.
Le week-end précédent le MIPTV (le 7-8 avril) ont lieu deux événements reconnus mondialement pour les programmes non scénarisés, à savoir, le MIPDoc (le plus grand salon de coproduction, de conférence et de projection au monde dédié aux documentaires et aux reportages) et le MIPFormats (véritable vitrine des nouveaux formats télévisés).
www.miptv.com