« SAFE » D’HARLAN COBEN EN KEYNOTE SHOWCASE EXCEPTIONNEL AU MIPTV 2018
EN PRÉSENCE DE L’ÉQUIPE ET DES CRÉATEURS DE LA NOUVELLE SÉRIE PROPOSÉE PAR STUDIOCANAL/NETFLIX

Paris, le 26 mars 2018 – Créée par Harlan Coben, le showrunner et auteur de romans policiers mondialement connu, la nouvelle série Safe fera l’objet d’un Keynote Showcase exceptionnel au MIPTV 2018, en partenariat avec STUDIOCANAL.

Le MIPTV, le plus important marché international des contenus pour la télévision et le digital, aura lieu à Cannes du 9 au 12 avril 2018.

Produite par Nicola Shindler (Happy Valley) de RED Production/STUDIOCANAL, et par FINAL TWIST PRODUCTIONS, la société de production de Harlan Coben et Nicola Shindler, la série Safe est écrite par le célèbre scénariste Danny Brocklehurst (Shameless). Les 8 épisodes de cette nouvelle série mettent en vedette Michael C. Hall (Dexter, Six Feet Under), Audrey Fleurot (Un village français, Engrenages), Amanda Abbington (Sherlock) et Emmett J. Scanlan (The Fall).

Le Keynote Showcase de Safe se tiendra le mardi 10 avril à 17h00 au Théâtre Debussy du Palais des Festivals de Cannes.

Rola Bauer, Managing Director de STUDIOCANAL TV, s’entretiendra avec Harlan Coben, Michael C. Hall, Nicola Shindler et Danny Brocklehurst, de la dynamique inhérente à cette nouvelle série, des différentes étapes de sa création à sa production et, plus largement, de « Pourquoi les séries réussissent-elles à traverser les frontières ? ».

Dans Safe, Michael C. Hall incarne Tom, dont l’épouse est décédée il y a un an. Entouré d’amis proches, Tom et leurs deux filles sont à l’aube d’une nouvelle vie au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat … Quand Tom réalise qu’il ne connaît pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?

Safe sera présenté ‘hors compétition’ en soirée de Clôture de CANNESERIES, le nouveau Festival international des séries de Cannes qui se déroule en parallèle du MIPTV du 4 au 11 avril. La série sera diffusée en exclusivité en 2018 sur la chaîne C8 pour la France, et sur Netflix pour le reste du monde.

À propos du MIPTV – Le MIPTV (9-12 avril 2018, Cannes) est le marché international phare et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans. Chaque année, au mois d’avril, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.
Le week-end précédent le MIPTV (le 7-8 avril) ont lieu deux événements reconnus mondialement pour les programmes non scénarisés, à savoir, le MIPDoc (le plus grand salon de coproduction, de conférence et de projection au monde dédié aux documentaires et aux reportages) et le MIPFormats (véritable vitrine des nouveaux formats télévisés).
www.miptv.com