STEVEN LEVITAN, LE CRÉATEUR DE “MODERN FAMILY”, KEYNOTE AU MIPTV
AVEC DRAMA AT MIPTV LA COMEDIE S’INVITE SUR LA CROISETTE !

Paris, le 12 mars 2015Steven Levitan, co-créateur et producteur exécutif de la série “Modern Family”, donnera un keynote au MIPTV 2015 dans le cadre de la thématique drama at MIPTV qui accueillera également de nombreux talents issus de la comédie.

Scénariste, producteur, réalisateur et créateur, Steven Levitan évolue dans le secteur des séries comiques depuis plus de 20 ans. On compte à son actif des séries telles que “Wings”, “Frasier”, “The Larry Sanders Show”, “Voilà !” (en tant que créateur), et “Greg the Bunny”. Lors de son keynote, le lundi 13 avril, Steven Levitan reviendra sur le succès que connaît “Modern Family” aux Etats-Unis et dans le monde depuis plusieurs années ainsi que sur l’exportation de son format.

Ce keynote sera suivi par la “Comedy Masterclass : A Serious Savoir-Faire” qui donnera la parole à des producteurs, des diffuseurs et des talents de la comédie. A cette occasion le MIPTV accueillera sur scène Joe Lewis, Head of Comedy chez Amazon Studios, Jill Offman, MD Comedy Central UK et SVP Comedy chez Viacom International Media Networks, et Ash Attala, Managing Director & Executive Producer chez Roughcut Television (“The IT Crowd”, “The Office”). Tous ont en commun d’avoir réussi à accroître le nombre de fans de comédie et à exporter ce genre ; grâce à Internet, qui a permis un accès beaucoup plus large à des contenus originaux, et au renouveau des formats.

Drama at MIPTV est un programme de deux jours consacrés à la fiction. Créations originales, coproductions internationales, adaptations locales, les séries et les formats sont au cœur du renouvellement du marché des contenus. Producteurs et diffuseurs présenteront leurs nouveautés, leurs projets et leurs stratégies éditoriales lors de conférences, de screenings internationaux et de sessions de matchmaking.

« De plus en plus originaux et avant-gardistes, la fiction et les formats sont en constante progression, notamment auprès des plus jeunes qui se tournent de plus en plus naturellement vers les comédies » commente Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM. « Avec Drama at MIPTV, nous comptons justement mettre l’accent sur la créativité, véritable pierre angulaire pour les diffuseurs et les producteurs d’aujourd’hui ».

Télécharger en exclusivité le rapport MIPTV-MIPCOM qui compile les témoignages et les points de vue d’un panel constitué des acheteurs majeurs de fiction à travers le monde.

A propos du MIPTV – Le MIPTV est le plus grand marché international du contenu audiovisuel et digital. ​En avril, tous les professionnels de l’écosystème du divertissement se réunissent à Cannes pour vendre et acheter des programmes, forger des partenariats, faire du networking et assister à des conférences exclusives. Le MIPTV est également au cœur du développement, du financement et de la co-production de programmes à travers des sessions dédiées. Avec les MIP Digital Fronts, le premier marché international du contenu digital, le MIPTV anticipe l’avenir du divertissement.