YANNICK BOLLORE, PDG DE HAVAS, KEYNOTE AU MIPTV SUR LE FUTUR DE LA TELEVISION A L’ERE DU TOUT NUMERIQUE

Paris, le 27 février 2015 – Yannick Bolloré, Président Directeur Général du groupe mondial de communication Havas s’adressera aux participants du MIPTV lors d’un keynote qui se tiendra le 14 avril prochain à 12h10 dans le grand auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

Dans son keynote intitulé “Content redefined”, Yannick Bolloré s’interrogera sur l’avenir des médias et du divertissement.

Yannick Bolloré a débuté sa carrière en 2002 en fondant la société de production cinématographique WY Productions (“Yves Saint Laurent”). De 2006 à 2012, il dirige Bolloré Media, la filiale télévision et presse du Groupe Bolloré, structure regroupant les chaines Direct 8, Direct Star et Direct Cinéma ainsi que la régie publicitaire Bolloré Intermedia. Sous sa direction Bolloré Media devient le premier groupe audiovisuel privé français.

Il signe en 2011 un accord de cession du pôle télévision de Bolloré Média à Canal + en échange d’actions Vivendi pour une valeur de 465 millions d’euros. La même année, il rejoint le groupe Havas, groupe mondial français de conseil en communication, dont il devient Chairman et CEO en 2013.

«Yannick Bolloré est l’une des plus importantes figures des médias en France, qui a bâti une carrière dans les industries internationales du film, de la télévision et de la publicité» déclare Laurine Garaude, Directrice de la division Télévision de Reed MIDEM. « C’est une formidable opportunité pour nos participants de pouvoir bénéficier de sa vision sur l’avenir de la télévision, de la communication et du divertissement, trois secteurs largement représentés au MIPTV ».

«Le marché est aujourd’hui à un tournant stratégique. D’une part, bon nombre des business models de notre industrie connaissent un véritable bouleversement et d’autres suivront. Mais d’autre part, les consommateurs n’ont jamais été aussi avides de nouveaux contenus. Le Storytelling est plus que jamais au cœur de nos métiers» commente Yannick Bolloré.

L’annonce du PDG de Havas en tant que keynote au MIPTV 2015 succède à celle de Jeremy Darroch, Group Chief Executive de Sky. Jeremy Darroch s’adressera aux participants du MIPTV dans le cadre des Media Mastermind Keynotes le lundi 13 avril.

Organisé par Reed MIDEM, le MIPTV se tiendra à Cannes du 13 au 16 avril.

A propos du MIPTV – Le MIPTV est le plus grand marché international du contenu audiovisuel et digital.
​En avril, tous les professionnels de l’écosystème du divertissement se réunissent à Cannes pour vendre et acheter des programmes, forger des partenariats, faire du networking et assister à des conférences exclusives. Le MIPTV est également au cœur du développement, du financement et de la co-production de programmes à travers des sessions dédiées. Avec les MIP Digital Fronts, le premier marché international du contenu digital, le MIPTV anticipe l’avenir du divertissement.