16 PROJETS SÉLECTIONNÉS POUR LA SECONDE EDITION DE  « IN DEVELOPMENT, THE CANNES DRAMA CREATIVE FORUM »
LA DIVERSITÉ DES NATIONALITÉS ET DES GENRES À L’HONNEUR

Paris le 28 Février 2019 – Le MIPTV et CANNESERIES annoncent aujourd’hui les 16 projets de la Sélection officielle de la deuxième édition de In Development, The Cannes Drama Creative Forum, entièrement dédié au développement de nouvelles productions internationales.
 
C’est un jury international de professionnels de haut niveau qui a sélectionné ces projets sur un nombre record de 376 candidatures venant de 41 pays.
 
Co-organisé par le MIPTV et CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, le Forum est conçu comme un véritable accélérateur au profit des producteurs et auteurs de séries, permettant de concrétiser les projets en les faisant découvrir à un grand nombre de décideurs et de partenaires financiers pendant trois jours et demi.
 
Le MIPTV, le marché international de production et distribution télévisuelle aura lieu à Cannes du 8 au 11 avril 2019. Le Festival CANNESERIES se tiendra dans l’ensemble de la ville du 5 au 10 avril 2019.
 
Le Drama Producers’ Pitch de In Development présente des projets de qualité portés par des producteurs à la recherche de partenaires financiers. L’objectif est de mettre en lumière des jeunes talents, ainsi que des producteurs internationaux établis localement. En parallèle, le Drama Writers’ Pitch permet à des auteurs émergents ou aguerris de faire fructifier leur ambition internationale.
 

Sélection Officielle du forum In Development:

 DRAMA PRODUCERS’ PITCH (12 projets)
 

  • 10 BULLETS
    Produit par plays2place (Grèce, Serbie)
     
  • A GOOD YEAR
    Produit par Mockingbird Productions (Belgique)
     
  • BLACK-OUT
    Produit par Les Films du Nouveau Monde and Ali N’Productions (France, Maroc)
     
  • CRASHERS
    Produit par Watchmen Productions (Allemagne)
     
  • FOR THE SAKE OF THE CHILD
    Produit par United Studios of Israel (Israël)
     
  • ICE VALLEY
    Produit par Cinenord (Norvège)
     
  • PERFECT MONSTERS
    Produit par Pimienta Films, Telegrama Audiovisual and Tita Productions (Mexique)
     
  • RADICAL EYE
    Produit par Pinball London (Angleterre, Mexique)
     
  • SECOND LIFE
    Produit par Omnicorp Estudio (Espagne)
     
  • THE MANDELA EFFECT
    Produit par Tshedza Pictures (Afrique du Sud)
     
  • TRANSPORT
    Produit par Tekele Productions (Finlande)
     
  • TWENTY-FOUR LAND
    Produit par Ukbar Filmes (Portugal)

DRAMA WRITERS’ PITCH (4 projets)

  • BLACK TIMES
    Écrit par Sabrina Amerell and Alexandre Manneville (France, Allemagne)
     
  • HELLO DOLLY
    Écrit par Johnny Maginn (Angleterre)
     
  • KINKS
    Écrit par Rachel Feldman (Etats-Unis)
     
  • THE TRIBE
    Écrit par Agata Koschmieder (Pologne)

 
Chaque projet sélectionné sera présenté et défendu devant un public de professionnels de haut niveau. Il pourra également être admissible à l’obtention de compléments de financement de la part de certains des partenaires officiels de In Development
–          Federation Entertainment (Le Bureau des Légendes), actuellement l’un des principaux producteurs indépendants en Europe, propose de co-développer, coproduire et distribuer l’un des projets sélectionnés. « Les séries télévisées sont un véritable laboratoire de créativité, et un évènement comme In Development est essentiel à la production des gros succès de demain. La première édition était une réussite, tant en termes de qualité des contenus présentés que des opportunités qui en ont découlé ; et nous sommes fiers d’avoir participé au développement de certains de ces projets » commente Pascal Breton, Fondateur et CEO de Federation Entertainment.
–          La Fabrique des Formats propose, au moyen de son fond d’investissement, le financement de deux pilotes de séries faisant partie de la sélection finale, et bénéficiant déjà du soutien d’un producteur ou d’un coproducteur français.
 
“Nous sommes très fiers des projets sélectionnés pour l’édition 2019 de In Development qui offre une vraie diversité dans les genres et les pays représentés. In Development permet à ces projets d’être présentés aux décisionnaires clés de l’industrie du monde entier et offre des possibilités de production à l’échelle internationale. In Development devient un événement central du MIPTV pour découvrir, développer et distribuer des contenus de grande qualité”, déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision chez Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.
 
“Le succès et la nécessité d’un Forum comme In Development ne se démentent pas ! La preuve, un nouveau record de projets soumis a été atteint. Après la réussite de la première  édition, l’aura internationale de In Development est désormais indiscutable. Nous sommes très fiers de la grande qualité des projets qui seront présentés cette année” ajoute Benoît Louvet, Directeur général de CANNESERIES.
 
Les projets ont été sélectionnés par un jury international de professionnels: Ash Atalla, Managing Director, Roughcut Television, (Angleterre); Rola Bauer, Managing Director, STUDIOCANAL TV, (Allemagne); Tara Cook, Development Producer, Carnival Films, (Angleterre); Jane Gogan, Executive Producer, (Irlande); Serge Hayat, Financier, Cinemage & Capucines Investment Funds, (France); David Ellender, President, Global Distribution and Co-productions, Sonar Entertainment, (Etats-Unis); Tiago Mello, Executive Producer, Boutique Filmes, (Brésil); Stephen Mowbray, Head of SVT International, Sveriges Television (SVT), (Suède); Erik Pack, Head of International Distribution and Co-Production, Platform One Media, (Etats-Unis); Vanessa Shapiro, President, WW TV Distribution & Co-Production, Gaumont Television, (Etats-Unis); et Christian Wikander, Director, Co-Production, Twelve Town, (Angleterre).
 
La sélection officielle de la troisième édition du Drama Short Form Series’ Pitch sera annoncée début Mars.
 
 
À propos du MIPTV – Le MIPTV (8-11 avril 2019, Cannes) est le marché international de référence dédié au développement et à la distribution de contenus. Chaque année, au mois d’avril, 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.
Le week-end précédent le MIPTV (le 6-7 avril) ont lieu deux événements majeurs pour les programmes non scénarisés, à savoir, le MIPDoc (le plus grand salon mondial de coproduction, de conférence et de visionnage dédié aux documentaires) et le MIPFormats (l‘évènement international le plus important consacré aux nouveaux concepts et formats de programmes de divertissement). www.miptv.com
 
À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com
 
A propos de CANNESERIES – CANNESERIES, Festival International des Séries de Cannes présentera sa saison 2 (S.02) du 5 au 10 avril 2019.
Ce nouvel entrant dans le paysage des Festivals Internationaux a pour objet de faire émerger des séries du monde entier et de donner une reconnaissance et une exposition internationale à une forme d’art et de divertissement ultra créative et de plus en plus populaire.
CANNESERIES évolue comme partenaire naturel dans un environnement audiovisuel fort, étant partenaire et en parallèle du MIPTV et étant adossé à la ville mondialement connue de Cannes.
Ouvert au public et organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, le Festival célèbre l’excellence en accueillant des talents internationaux et en mettant en lumière des séries des tous genres, de tous formats et de toutes origines.
Durant une semaine, CANNESERIES et le MIPTV célèbreront les séries avec la Compétition Officielle de CANNESERIES qui sélectionne des séries inédites, un Jury de renommée internationale, des avant-premières mondiales, une prestigieuse cérémonie de Clôture et son palmarès, et un vaste programme de masterclass, conférences, pitchs de projets, contenu digital innovant et bien d’autres…
Pour plus d’informations : canneseries.com