« IN DEVELOPMENT » LANCE SON APPEL À PROJETS 2020 POUR LES CONTENUS FICTION ET JEUNESSE
L’INITIATIVE RÉPOND AUX CHALLENGES D’UNE INDUSTRIE EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Paris, le 27 novembre 2019 – Le MIPTV lance aujourd’hui l’appel à projets de In Development pour les séries de fiction et les contenus jeunesse*. La date limite de soumission des projets est le 13 janvier 2020, et la sélection sera annoncée fin février 2020**.
 
Trois jurys d’experts internationaux de l’industrie sélectionneront les projets qui seront présentés à des partenaires potentiels lors du MIPTV à Cannes. Le jury se compose à date de : Gregg Bywalski, General Manager, Webedia Rights; Guillermo Farre, Head of General Entertainment Channels Espagne, France, Afrique, WarnerMedia; Sydney Gallonde, CEO and Executive Producer, Make It Happen Studio; Jane Gogan, Director, Yellow Path Productions; Aline Marrache, SVP Development, Original Scripted Content, Universal Music France; Alex Medeiros, Director, Content Development & Acquisitions, Globo Channels; Stephen Mowbray, Head of SVT International, SVT; Kazufumi Nagasawa, Managing Director, Chief Content Officer, Hulu Japan; Tone Ronning, Executive Producer Drama and International Copros, NRK; Vanessa Shapiro, President, WW TV Distribution & Co-Production, Gaumont; Vicky Schroderus, Acquisition Executive, YLE International Acquisitions; Michele Zatta, Commissioning Editor, Rai Fiction.
 

  • DRAMA SERIES PITCH

Le Drama Series Pitch permet à des producteurs déjà établis de présenter des projets de fiction originaux et de grande qualité dans le but de trouver des financements ou des co-producteurs.

  • CREATIVE TALENT PITCH

Lors du Creative Talent Pitch, des créateurs/producteurs indépendants présentent un concept créatif original scénarisé tiré d’un large éventail de médias (webséries, stories de réseaux sociaux, podcasts, chaînes YouTube…) avec le potentiel d’être développés et/ou adaptés en série de fiction.

  • KIDS SERIES PITCH

Le Kids Series Pitch met à l’honneur les projets les plus prometteurs des créateurs et producteurs de séries d’animation et de live-action, pour répondre à la demande croissante des enfants et des adolescents pour des contenus innovants.
 
Lancé en 2018, In Development répond à la croissance rapide de la demande pour des programmes originaux exclusifs et permet de détecter des projets en phase de développement. Il donne accès aux participants du MIPTV à une communauté internationale de décideurs, d’experts et d’influenceurs, tous marchés et genres confondus. In Development est une plateforme internationale qui fait le lien entre les producteurs désireux de financer leurs projets à l’échelle mondiale et les décideurs impliqués dans le pré-achat, le co-financement, la coproduction et la programmation qui souhaitent découvrir ces projets en amont afin d’établir des partenariats de développement et de production. « In Development poursuit sa croissance en tant qu’accélérateur de business combinant la découverte de projets prometteurs, l’accès au financement international et la création de partenariats stratégiques », déclare Lucy Smith, Directrice adjointe de la Télévision chez Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.
 
CANNESERIES, Seriencamp, WebFest Berlin, Marseille Web Fest et Bilbao Web Fest font à ce jour partie des événements partenaires de In Development.
 
Afin de faciliter de nouveaux accords de partenariats stratégiques, In Development met à disposition des participants un panel d’outils à utiliser avant, pendant et après l’événement, avec notamment :

  • Des recommandations de personnes, de projets et de programmes par le biais d’un algorithme basé sur l’IA via la base de données en ligne du MIPTV, composée de producteurs, acheteurs, commissioners, distributeurs et investisseurs du monde entier
  • Producers to Watch – une sélection de Producteurs à suivre de tous les genres et venant des quatre coins du monde. Reconnus au niveau local pour leur talent et leur esprit novateur, ces producteurs disposent d’un potentiel international et pourraient bénéficier d’une plus grande visibilité sur la scène internationale grâce et un accès à de nouveaux partenaires.

 
« L’industrie de la télévision et du divertissement évolue constamment. Cela signifie que pour de nombreuses sociétés et de nombreux diffuseurs, l’accès à des contenus de qualité exige d’intervenir le plus tôt possible dans le cycle de production. C’est pour atteindre cet objectif que le MIPTV et In Development sengagent à fournir à l’industrie toutes les ressources nécessaires », ajoute Lucy Smith.
 
* Les appels à projets MIPDoc et MIPFormats pour les projets documentaires et de formats seront annoncés prochainement.
 
** Pour plus d’informations : https://miptv.evessiocloud.com/2020pitch/en/page/submit-your-project
 
 
À propos du MIPTVLe MIPTV (30 mars – 2 avril 2020, Cannes) est le marché international de référence dédié au développement et à la distribution de contenus, existant depuis 1956. Au mois d’avril dernier, 9500 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se sont rassemblés pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, nouer des accords de coproduction et explorer les dernières tendances.
En 2020, le MIPTV proposera une nouvelle expérience d’exposition, en réponse à une consultation de grande ampleur auprès des acteurs de l’industrie. Il révélera également des changements apportés au programme, au contenu, et au format, dont les détails seront communiqués au cours des prochains mois. www.miptv.com
 
A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK Summit à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, MIPIM PropTech NYC à New York, MIPIM PropTech Europe à Paris et MIPIM PropTech Asia à Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions : 
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2018, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com